Vers un duel décisif!
Volleyballféminin dimanche le 24 février 2019, 1:45
L’équipe féminine de volleyball du Rouge et Or a évité l’élimination. Une victoire de 3-1 (23-25, 25-16, 25-22, 25-17) face aux Carabins de l’Université de Montréal force la présentation d’un troisième et décisif duel demain dimanche 24 février à Montréal. Les protégées de Justin Boudreault ont puisé dans leurs réserves après avoir perdu la première manche et ont y sont allées d’une de leur meilleure performance cette année, dans un match de grande qualité.
Ce qu’ils ont dit
« Nous avons joué le style du Rouge et Or en dictant l’allure de la rencontre et en nous ne laissant pas distraire par quoi que ce soit. Nous devons maintenant amener tout cela avec nous à Montréal demain »
-Justin Boudreault, entraîneur-chef.
L’histoire du match
Le Rouge et Or commence au service et prend rapidement les devants 2-0. Mais les Carabins répliquent immédiatement pour égaler le score. Les défensives se signalent par la suite et les deux équipes s’échangent l’avance à tour de rôle. Et plus la manche avance, plus les échanges sont longs. Montréal se détache quelque peu avec un avantage de trois points (12-9). C’est le moment choisi par l’entraîneur Justin Boudreault pour demander un temps d’arrêt. Le Rouge et Or revient force et réduit l’écart. Mais la défensive des Carabins se signalent juste avant la pause et permet aux visiteuses de mener 16-13 au temps mort technique. Le jeu demeure tout aussi serré au retour et encore une fois, la défensive montréalaise en met plein la vue : elle est la principale raison du gain des Carabins en première manche, 25-23. Le Rouge et Or hausse son jeu d’un cran en deuxième manche. Après un départ cahoteux, qui voit les visiteurs prendre les devants 4-1, Laval prend le contrôle de la manche en inscrivant 11 points contre seulement trois pour leurs adversaires et est logiquement en avant 16-13 au temps mort technique. Le Rouge et Or maintient la pression après la pause et se sauve avec la manche 25-16. La troisième manche est disputée à un train d’enfer. Après un coude-à-coude qui dure un long moment, le Rouge et Or se détache peu à peu et mène 16-12 au temps mort technique. Laval poursuit son jeu méthodique et malgré un sursaut d’énergie des Carabins vers la fin de la manche, les protégées de Justin Boudreault l’emportent 25-22. Le Rouge et Or poursuit sur sa lancée en quatrième manche. Les filles se forgent une avance de 3-0 et mènent 6-1 quand les visiteuses demandent un temps d’arrêt. Ça ne change pas grand-chose :rapidement le score est porté à 9-2. Un bref passage à vide est vite corrigé : le Rouge et or mène par quatre points au temps d’arrêt obligatoire. Et comme à la manche précédente, les filles gardent l’accélérateur au plancher pour finir le travail à 25-17.
La statistique de la partie
Myriam Adam a été la meilleure en attaque pour le Rouge et Or avec un pourcentage de réussite de .500.
À venir
Prochain match: dimanche 24 février 14h00 (3e match de la demi-finale 2 de 3 du RSEQ)
Adversaires: Carabins de l’Université de Montréal
Endroit: CEPSUM, Montréal.