Encore Jessica Bunker!
Soccerféminin dimanche le 17 février 2019, 21:15
Pour un deuxième match de suite, l’attaquante de l’équipe féminine de soccer Rouge et Or soccer Jessica Bunker en a fait voir de toutes les couleurs à ses adversaires. La numéro 18 a marqué quatre buts en plus de se faire complice de deux autres dans une dégelée de 9-0 au dépens des Stingers de Concordia dimanche au Stade TELUS-UL.
Bunker, qui avait obtenu cinq buts et trois aides au match précédent, a été élue joueuse du match à chacune des cinq parties des siennes cette saison. L’étudiante en architecture domine le RSEQ avec 11 buts (sept de plus que sa plus proche poursuivante) et six passes décisives (quatre de plus que sa plus proche poursuivante).
Dominique Fortin a elle aussi connu un bon après-midi, avec un tour du chapeau et deux mentions d’aide.
C’est un deuxième match consécutif de neuf buts pour Laval (3-0-2, 11 pts), qui possède une fiche identique aux Gee-Gees d’Ottawa au sommet du classement provincial. Le Rouge et Or, qui menait 4-0 à la demie, a dirigé pas moins de 40 tirs au filet dont 24 cadrés, en plus d’obtenir 11 coups de pied de coin.
Ce qu’ils ont dit
« On jouait bien depuis le début de l’année, mais ça ne rentrait pas. Là, ça déboule. Neuf buts dans deux matchs consécutifs, je ne me rappelle pas d’avoir vu ça. »
« Jessica est totalement en feu. Neuf buts en deux matchs, et de beaux buts. Elle rend le reste de l’équipe meilleure. »
« Oui, Concordia est peut-être un peu moins fort mais de notre côté, toutes les joueuses de l’équipe ont élevé leur jeu d’un cran. Elles sont toujours en mouvement sur le terrain, elles donnent tout ce qu’elles ont et nos adversaires sont incapables de les stopper. Ce qui est intéressant, c’est qu’on parle ici de la nouvelle génération du Rouge et Or : des joueuses qui en sont à leur deuxième ou troisième année, qui ne jouaient pas de façon régulière, et qui maintenant excelle avec des responsabilités accrues. »
– Helder Duarte, entraîneur-chef
À venir
Prochain match : Dimanche 24 février, 14h
Adversaire : Patriotes de l’UQTR (2-2-0, 6 pts)
Endroit : Trois-Rivières, Qué.