Une performance sans faute place le Rouge et Or second
Cheerleadingmixte lundi le 28 janvier 2019, 9:40
L’équipe de cheerleading du Rouge et Or a réussi deux performances sans faute ce weekend au Centre des congrès de Québec, lui permettant de terminer au deuxième rang de la compétition.
Les Carabins de Montréal, qui ont également connu des routines sans faille, ont cependant eu le dessus au niveau du pointage, leur permettant de conserver la tête du classement général après deux compétitions.
Ce qu’ils ont dit
« Nous avons réduit l’écart au pointage entre les deux compétitions et nous sommes toujours dans la course pour le championnat provincial. Le plan de match pour les deux prochaines compétitions est clair. Nous sommes confiants de pouvoir renverser la vapeur lors des prochains mois. »
– Cédric Langevin, entraîneur-chef
Performances à souligner
Gabrielle-Anne Tremblay s’est démarquée à plusieurs niveaux chez les filles. Non seulement ses performances individuelles en saut et en gymnastique ont rapporté de précieux points à l’équipe, mais elle a également réussi à contrôler une portion difficile de la pyramide. Alors que le début de la pyramide était instable, elle a su camoufler la situation et réussir l’élément, tout en conservant un contact avec les juges.
Avec un rôle clé dans la pyramide, Alexis St-Amand n’avait pas de marge d’erreur. Alors qu’il supportait trois de ses coéquipières sur ses épaules, il a exécuté ses éléments à la perfection et il a ainsi permis à l’équipe d’aller chercher un niveau de difficulté élevé.
À venir
Prochaine compétition : RSEQ Mauricie
Date : samedi 23 février 2019
Endroit : Complexe sportif Alphonse-Desjardins, Trois-Rivières, Qué.