Opportunité ratée face à McGill

Volleyballféminin samedi le 19 janvier 2019, 20:50

Les volleyeuses du Rouge et Or avaient l’occasion de rattraper McGill et Montréal en tête du classement de la ligue universitaire du RSEQ samedi soir, au PEPS.

En vertu d’une défaite de 3-1 face aux Martlets, les Lavalloises (8-5) se retrouvent plutôt à quatre points derrière McGill (10-3) et à deux points des Carabins (9-3), qui seront par ailleurs les prochains adversaires des Rouges vendredi prochain.

Ce qu’ils ont dit

« Je pense qu’on a été moins opportunistes qu’à l’habitude. Au niveau volleyball, on est là, mais on s’est peut-être un peu moins amusé aujourd’hui. On était un peu sur un nuage depuis le retour des Fêtes, alors c’est bon de revenir à la réalité. On va continuer de travailler et on va revenir plus fort la semaine prochaine. »

Justin Boudreault, entraîneur-chef par intérim

L’histoire du match

Laval avait pourtant très bien débuté le match, prenant la mesure de l’équipe semée au septième rang au pays par 25-22.

Débandade au second set toutefois, que le Rouge et Or a cédé par 25-13, lui qui n’a jamais été dans le coup. Les choses se corsaient au troisième, Laval et McGill se retrouvant à égalité 20-20 avant que les visiteuses ne marquent cinq fois de suite pour prendre les commandes de la rencontre.

Scénario similaire au quatrième, alors que malgré un bon départ où elles étaient en avant 9-6, les Rouges ont laissé les Martlets remonter jusqu’à 10-10. C’était l’égalité 17-17, mais McGill contrôlait la fin du set, qu’elles remportaient 25-21.

La statistique du match

Jade Fortin a retrouvé ses repères, y allant de 15 attaques marquantes. Fortin n’était pas avec l’équipe à l’automne, elle qui était en stage à l’extérieur. Elle est cependant de retour depuis la semaine dernière pour compléter sa cinquième année d’admissibilité. En défensive, Maud Chapleau a relevé 20 ballons.

Prochain match: vendredi 25 janvier 18h
Adversaires: Carabins de Montréal (9-3)
Endroit: Amphithéâtre Desjardins-UL (billets)

Le jeu du match