Le Service des activités sportives de l’Université Laval est fier d’annoncer la nomination de ses deux étudiants-athlètes Rouge et Or / Le Groupe Sports-Inter Plus de la semaine. Chez les dames, le titre revient à la basketteuse Claudia Émond (Saguenay, Qué.) alors que du côté masculin, la distinction va à la recrue du Club d’athlétisme Louis Brosseau (Québec, Qué.).

CLAUDIA ÉMOND  |  BASKETBALL |  SAGUENAY, QUÉBEC
L’arrière de cinquième année du Rouge et Or Claudia Émond a été un facteur important dans les deux victoires du Rouge et Or face aux Citadins la semaine dernière.

Émond a d’abord inscrit 17 points, pigé quatre rebonds, et réussi deux passes décisives, deux blocs et deux vols de balle dans un gain de 68-59 à l’UQAM mercredi.

Vendredi au PEPS, l’étudiante en intervention sportive a réussi un double-double (16 points, 10 passes décisives), en plus de cueillir quatre rebonds lors d’une victoire décisive de l’équipe semée numéro un au pays, par 94-48.

Autres nominations: Maud Chapleau (volleyball), Roxanne Fortin (ski alpin), Geneviève Gagné (athlétisme), Andrée-Anne Théberge (ski de fond)

LOUIS BROSSEAU |  ATHLÉTISME |  QUÉBEC, QUÉBEC
La recrue Louis Brosseau a réussi la performance marquante du Rouge et Or samedi à l’Invitation Vert & Or d’athlétisme.

L’étudiant en histoire a réalisé un bond de 2m03 au saut en hauteur, remportant la compétition et lui permettant d’obtenir le troisième meilleur résultat de l’année au sein du réseau U SPORTS.

Selon les entraîneurs lavallois, Brosseau aurait encore quelques centimètres en banque, ce qui pourrait mettre en danger le record du club établi à 2m06.

Autres nominations : Jean-Christophe Allard (ski alpin), Antoine Blais (ski de fond), Vicente Ignacio Parraguirre Villalobos (volleyball), Vladimir Thomas (basketball)