Le Rouge et Or brise la glace

Basketballmasculin jeudi le 29 novembre 2018, 22:56

Le Rouge et Or basketball masculin a récolté sa première victoire cette saison, 81-69 face à Bishop. Plusieurs joueurs ont contribué en attaque, notamment Nicolas Bégin (18 points) Nicolas Desjardins (16), Alexandre Leclerc (11) et Julien Muir (10). Ce gain met fin à une vilaine séquence de quatre défaites consécutives en début de saison.

Le Rouge et Or affamé

Le Rouge et Or a démarré le match en lion. C’est 6-1 Laval après deux minutes de jeu. Mais peu à peu, les visiteurs grugent l’écart et l’égalité est créée à mi-chemin du premier quart. Le Rouge et Or reprend ses esprits et se forge même une avance de huit points au milieu du deuxième quart. Le jeu est décousu dans la dernière portion de la période : Laval jouit d’une avance de 10 points à la pause.

Laval accélère la cadence en deuxième demie 

Les hommes de Jacques Paiement Jr s’assure de ne laisser aucun espoir aux visiteurs au début de la deuxième demie. Après deux minutes, l’avance est augmentée à 12 points. Après un bref regain de vie de Bishop, le Rouge et Or accélère le rythme et mène 59-48 avec 10 minutes à jouer. L’écart grimpe même à 14 points à un certain moment. Loin de ralentir, les locaux placent davantage de pression sur leurs adversaires, anéantissant toutes chances d’un retour.

La statistique du match

Samuel Bouchard a été le meilleur aux rebonds avec huit au total.

Ce qu’ils ont dit

« Nous sommes bien heureux d’avoir gagné, mais l’important c’est la constance. Nous avons connu une bonne semaine d’entraînement et la qualité de notre jeu est bien meilleure que notre fiche l’indique. Je suis content de notre progression cet automne »

-Jacques Paiement Jr., entraîneur-chef

À venir

Prochain match: 9 janvier 2019 20h00

Adversaires: Citadins de l’UQAM

Endroit: Montréal