Faux pas du Rouge et Or
Volleyballféminin vendredi le 26 octobre 2018, 20:35
Les filles du Rouge et Or volleyball féminin ont trouvé chaussure à leur pied pour leur match d’ouverture à l’Amphithéâtre Desjardins vendredi soir. Elles ont été battue par les Carabins de l’Université de Montréal en 4 manches 22-25, 25-13, 25-21 et 25-20. La première manche a offert du jeu serré. Jusqu’à la pause, le plus grand écart de points a été de trois, en faveur du Rouge et Or en tout début de manche. Les deux équipes se sont échangées les devants, mais Laval a pris le contrôle au retour de la pause, pour l’emporter 25-22.
En deuxième manche, les Carabins ont sorti l’artillerie lourde, pour remporter cette manche 25-13. L’entraîneur du Rouge et Or, Olivier Caron, a demandé un temps d’arrêt alors que son équipe tirait de l’arrière 11-2. Cette stratégie s’est avérée veine: Montréal menait 16-4 à la pause. Finalement, Laval a eu un regain de vie mais le mal était fait. Ce fût mieux pour le Rouge et Or en troisième manche, mais Montréal a eu le meilleur dans un duel serrée, 25-21.
La quatrième fût tout aussi âprement disputée. À égalité 9-9, les Carabins ont trouvé un second souffle, et le Rouge et Or a été incapable de répondre. Montréal était en avant 16-13 au temps mort technique. Les Carabins ont maintenu le tempo, pour se sauver avec un gain de 25-20, et remporter le match trois manches à une.
La statistique du match
Maud Chapleau a réussi 17 attaques pendant la rencontre, de loin la meilleure joueuse du Rouge et Or.
Ce qu’ils ont dit
» C’est un mauvais match, notre deuxième en saison régulière. Les filles doivent se regrouper et non pas jouer chacune de leur côté « .
-Olivier Caron, entraîneur-chef.
À venir
Prochain match: samedi 27 octobre 18h00
Adversaires: Vert & Or Université de Sherbrooke.
Endroit: Amphithéâtre Desjardins-UL