Une conclusion victorieuse pour le Rouge et Or
Soccerféminin vendredi le 19 octobre 2018, 20:24
Les joueuses d’Helder Duarte remporté leur dernier match de la saison régulière à domicile grâce à une victoire de 3-1 face à Concordia. Ce gain permet au Rouge et Or de conserver un point de priorité au deuxième rang devant l’UQTR. Laval jouera sur le terrain des Patriotes dimanche, avec à l’enjeu l’avantage du terrain pour le match de demi-finale la semaine prochaine.
L’histoire du match
Le Rouge et Or a dominé la première demie, mais a été incapable de solutionner le mystère de la gardienne de Concordia, Gabriela Angoso-Jimenez. Elle a repoussé les trois tirs cadrés des Lavalloises pendant les premières 45 minutes. Joëlle Gosselin a été frustrée à une reprise, et a envoyé de la tête un coup de pied de coin de Roxanne Dionne par-dessus la barre. C’est elle qui a finalement ouvert le score à la 48e minute, et qui a été complice du but de Dominique Fortin à la 60e.
La statistique du match
La gardienne de Concordia, Gabriela Angoso-Jimenez a repoussé huit tirs, dont plusieurs difficiles. Le Rouge et Or a dominé 11-2 dans les tirs cadrés.
Ce qu’ils ont dit
«Je suis content du résultat. La première demie a été un peu difficile, mais on a modifier notre stratégie et déplacer quelques joueuses sur le terrain, et les résultats ont été immédiat lors de la deuxième demie. Nous sommes en bonne position pour conserver le deuxième rang, malgré les nombreux blessés dans nos rangs. »
– Helder Duarte, entraîneur-chef
À venir
Prochain match : 21 octobre
Adversaire : Patriotes de l’UQTR
Endroit : Trois-Rivières, Québec