Le Rouge et Or explose en deuxième demie
Soccermasculin dimanche le 16 septembre 2018, 15:44
Quatre buts en deuxième demie ont permis à l’équipe masculine de soccer du Rouge et Or (3-1-1) de vaincre les Redmen de McGill (1-2-2) au compte de 4-1, dimanche après-midi, au PEPS.
Grâce à cette victoire, le Rouge et Or (3-1-0) s’est hissé au deuxième rang du RSEQ. Vendredi, les hommes de Samir Ghrib ont vaincu les Citadins de l’UQAM au compte de 1-0, dans la métropole.
L’histoire du match
En première demie, aucun but n’a été marqué, mais le gardien Nizar Houhou a dû se mettre en évidence à quelques reprises. À la 51e minute, Thomas Saint-Maurice s’est présenté seul devant le cerbère de McGill sans toutefois être en mesure d’enfiler l’aiguille. Le Rouge et Or s’est assuré la victoire avec les buts de Basil More-Chevalier, à la 61e minute, et de Saint-Maurice, à la 63e minute. Jonathan Vallée et More-Chevalier à nouveau ont planté le dernier clou dans le cercueil des visiteurs en touchant la cible à la 76e minute et à la 88e minute. Le seul but des Redmen a été marqué à la 90e minute.
La statistique du match
Basil More-Chevalier a marqué deux buts dans la victoire.
Ce qu’ils ont dit
« Quelle belle victoire! Je suis très content. En première demie, nous avons eu nos occasions, mais ensuite, les joueurs ont simplement été plus lucides. Il s’agit de notre troisième victoire de suite et j’aime l’état d’esprit de notre équipe. Je suis seulement déçu du but de McGill, car il a été réussi à la suite d’un relâchement. »
– Samir Ghrib, entraîneur-chef
À venir
Prochain match : vendredi, le 21 septembre
Adversaire : Stingers de Concordia
Endroit : Montréal, Québec