L’attaque du Rouge et Or se met en marche face aux Stingers
Footballmixte dimanche le 2 septembre 2018, 10:54
À son premier match à domicile de la saison, le Club de football Rouge et Or s’est imposé au compte de 47-9 face aux Stingers de Concordia, samedi soir, devant 9132 spectateurs au Stade TELUS-UL.
L’histoire du match
En avant par 3-0 à la suite du placement de 44 verges de David Côté, le Rouge et Or a accentué son avance lorsque le quart Hugo Richard a rejoint Jonathan Breton-Robert (passe de 60 verges) dans la zone des buts. Après un quart, les locaux détenaient une priorité de 10-4.
Le Rouge et Or a remis ça dès la deuxième minute du deuxième quart lorsque Richard a réussi une passe de cinq verges à Vincent Forbes-Mombleau dans la zone payante. À la fin du deuxième quart, Christopher Amoah a réussi un touché (course de trois verges) permettant au Rouge et Or de retraiter au vestiaire avec une avance de 26-7.
Au début du dernier quart, Alexandre Savard a capté la passe de 18 verges dans la zone des buts portant le pointage à 38-7. Philippe Lessard-Vézina (touché, course d’une verge) a complété la marque chez les gagnants.
Ce qu’ils ont dit
« Si on compare à la semaine dernière (à Sherbrooke), nous avons disputé un match à notre niveau. J’ai senti une bonne énergie dès le premier coup de sifflet. Notre performance ressemblait davantage à celle contre Guelph (victoire de 46-3) que celle contre Sherbrooke (victoire de 14-1).
« Notre quart Hugo Richard a montré beaucoup d’aplomb avec de bonnes lectures et une bonne exécution. Ça annonce de très belles choses. Défensivement, nous voulions être plus physiques que la semaine dernière. »
– Glen Constantin, entraîneur-chef
La statistique du match
Pendant la rencontre, un record du Rouge et Or a été amélioré. Le joueur de ligne défensive Mathieu Betts est maintenant seul au sommet avec 28,5 sacs en carrière, à trois du record absolu du RSEQ. Hugo Richard a quant à lui devancé l’ancien quart du Rouge et Or Mathieu Bertrand au cinquième rang de l’histoire au Québec pour le nombre de verges accumulées par la passe en carrière, avec 8487. Richard est à 43 verges de dépasser une autre gloire de l’Université Laval, Benoit Groulx.
À venir
Prochain match: Samedi 8 septembre, 14h
Adversaire: Carabins de Montréal
Lieu: CEPSUM, Montréal, Qc