Les Rouges en manque d’opportunisme contre Montréal
Soccermasculin lundi le 12 mars 2018, 0:21
La formation masculine de soccer du Rouge et Or a subi un revers de 3 à 1 dimanche au Stade TELUS-UL, lors du dernier match de la saison régulière intérieure.
L’après-midi avait pourtant bien débuté pour les Lavallois. La foule était nombreuse, notamment grâce à l’événement « En rouge pour le rein » à l’initiative du défenseur de cinquième année Émile Cardinal-Soucy. Philippe Renaud avait pour sa part ouvert la marque en première demie, propulsant les locaux en avant.
Les choses ont tourné au vinaigre en deuxième période. Montréal a marqué dès la 49e minute. Puis un autre un peu plus tard. Et un troisième. Les Rouges ont bien tenté un retour en fin de match, mais un appel tardif de hors-jeu sur un but lavallois à la 85e a anéanti les espoirs des protégés de Samir Ghrib.
« Les gars ont fait un excellent match, mais on a commis plus d’erreurs qu’eux. On a eu nos occasions, sauf qu’on n’a pas réussi à concrétiser. Pour sa part, Montréal a été opportuniste. Il faudra travailler nos erreurs de placements en défensive qui nous ont coûté des buts », a allégué Ghrib.
« Là où je suis déçu, c’est que le résultat ne démontre pas le nombre d’occasions qu’on s’est créées. Mais au soccer, l’équipe qui gagne, c’est celle qui marque. »
Laval n’aura pas à ruminer la défaite trop longtemps, puisque les deux mêmes équipes s’affronteront à nouveau dimanche prochain au premier tour des éliminatoires du RSEQ.
Prochain match : Dimanche 18 mars 2018, 15h15 / Quart de finale du RSEQ
Adversaire : Carabins de Montréal (3-3-1)
Endroit : Stade TELUS-UL (billets)