Le Rouge et Or complète le balayage!
Badmintonmixte lundi le 5 mars 2018, 10:54
Le Rouge et Or règne à nouveau sur le badminton universitaire québécois. Pour la seconde fois en trois ans, Laval a enlevé les trois bannières du RSEQ, en plus de rafler sa part de podiums individuels.
Si les titres féminin et masculin étaient acquis depuis deux semaines, le championnat par équipe mixte a été confirmé ce weekend à Sherbrooke. Sans grande difficulté, le Rouge et Or l’a emporté 3 à 0 sur McGill en demi-finale, puis par le même score en finale face à Montréal.
« Une forme de logique a été respectée. Les joueurs n’ont pas douté. Une performance de haut vol, de grande classe, qui est le résultat d’un travail assidu, mais aussi de personnalités d’exception dont l’attitude et le jeu ont éclairé le championnat toute la saison », a raconté l’entraîneur-chef de la formation Étienne Couture.
Dans le volet individuel, le Rouge et Or a mis la main sur quatre des cinq titres à l’enjeu. Philippe Giguère a conservé la couronne du simple masculin, Anne-Julie Beaulieu et Virginie Savard ont triomphé en double féminin, Julien Déry et Jean-Patrick Fortin-Cantin ont dominé le double masculin, tandis que Beaulieu et Déry ont jumelé leurs efforts pour l’emporté en double mixte.
À noter que les finales de double en féminin et masculin opposaient des équipes de Laval, preuve de la profondeur du groupe.
Seul le simple féminin a échappé aux Lavallois, Virginie Savard étant défaite en trois manches par Camille Leblanc (UQAM) en finale.
« Il est satisfaisant de remporter quatre des cinq titres, mais le fait saillant est la conquête de plus de la moitié (60%) des médailles à l’enjeu. Un résultat qui rassure quant à la valeur future de notre équipe », a observé Étienne Couture.
Grâce à leurs résultats éclatants, les vétérans Julien Déry et Anne-Julie Beaulieu ont par ailleurs été sélectionnés étudiants-athlètes de la semaine du Rouge et Or.
Prochaine compétition : Championnat canadien des collèges et des universités
Dates : 9 au 11 mars 2018
Endroit : PEPS de l’Université Laval