Laval obtiendra une seconde chance au championnat U SPORTS

Basketballféminin dimanche le 4 mars 2018, 18:16

L’équipe féminine de basketball du Rouge et Or obtiendra sa chance de rédemption. Après une défaite crève-cœur en finale du RSEQ, samedi, les Lavalloises ont obtenu confirmation qu’elles seront tout de même invitées au championnat national qui se met en branle jeudi à Regina.

Le défi du Rouge et Or sera tout de même très grand, puisque Laval affrontera au premier tour les championnes de la conférence Canada West et hôtes de l’événement, les Cougars de Regina.

Les Cougars, qui s’amènent avec une fiche générale de 32-3, seront menées par Kyanna Giles, membre de la première équipe d’étoiles de Canada West, Charlotte Kot, de la troisième équipe d’étoiles, et Carolina Goncalves, la recrue de l’année de la conférence.

Malgré un lent départ cette saison, le Rouge et Or a vite retrouvé ses repères, terminant en tête du classement de la ligue universitaire du RSEQ pour une deuxième année de suite grâce à une fiche de 12 victoires et 4 défaites. Trois des cinq partantes ayant contribué à la médaille d’argent acquise au Championnat U SPORTS l’an passé étaient de retour au sein de la formation, incluant Raphaëlle Côté, joueuse de cinquième année et membre de la première équipe d’étoiles de la conférence.

Pour une seconde année de suite, le Rouge et Or mérite sa place au championnat national à titre d’équipe invitée, ayant été défait par les Martlets de McGill lors du championnat du RSEQ dans une reprise de la finale canadienne de l’an dernier. Laval participe ainsi au tournoi national pour la 20e fois de son histoire.

8 Ultime de basketball féminin U SPORTS – Équipes qualifiées
1. Ravens de Carleton (champions OUA)
2. Cougars de Regina (champions Canada West)
3. Axewomen d’Acadia (champions SUA)
4. Martlets de McGill (champions RSEQ)
5. Marauders de McMaster (finalistes OUA)
6. Huskies de la Saskatchewan (finalistes Canada West)
7. Rouge et Or de Laval (finalistes RSEQ)
8. Dinos de Calgary (3e Canada West)

HORAIRE DU CHAMPIONNAT

Jeudi 8 mars
Carleton c. Calgary, 14h HNE
McGill c. McMaster, 16h HNE
Regina c. Laval 19h HNE
Acadia c. Saskatchewan, 21h HNE

Vendredi 9 mars
Demi-finale consolation #1, 18h HNE
Demi-finale consolation #2, 20h HNE

Samedi 10 mars
Finale consolation, 12h HNE
Demi-finale #1, 15h HNE
Demi-finale #2, 19h HNE

Dimanche 11 mars
Finale médaille de bronze, 15h30 HNE
Finale médaille d’or, 18h30 HNE