Demi-finale RSEQ | Laval prend les commandes

Volleyballmasculin vendredi le 23 février 2018, 20:55

L’équipe masculine de volleyball du Rouge et Or a pris les commandes de la demi-finale du RSEQ l’opposant à Sherbrooke, vendredi, l’emportant 3 à 0 au PEPS lors du premier match de la série deux de trois.

La série se transporte maintenant en Estrie, où Rouges et Verts s’affronteront à nouveau samedi soir lors du second duel. Si un troisième affrontement est nécessaire, il sera disputé dimanche dès 15h à l’Amphithéâtre Desjardins-UL.

Affligé par les blessures depuis plusieurs semaines, le Rouge et Or a été expéditif, s’imposant en 69 minutes de jeu. « Je suis très content. Dans l’ensemble, on n’a pas fait de séquences d’erreurs, ce qui est positif. Tranquillement, les blessures nous lâchent. Ça nous donne un peu plus de latitude au plan des effectifs », a souligné l’entraîneur-chef du Rouge et Or Pascal Clément.

Le coach décernait une palme spéciale à son capitaine et joueur de quatrième année, Vicente Parraguirre Villalobos. « Il nous a démontré, dans l’ensemble de son jeu, pourquoi il a été choisi meilleur joueur au Québec. Il nous a donné du beau volleyball. C’est encourageant, parce que tu veux qu’en éliminatoires, ton meilleur athlète inspire le groupe. »

Vicho a été égal à lui-même, avec 17 attaques marquantes et un pourcentage de réussite de 53,6%. Il a de plus réussi trois as de même que deux blocs assistés.

Clément louangeait également son passeur Ethan Ellison, lui aussi sélectionné sur l’équipe d’étoiles du RSEQ plus tôt cette semaine. « Il a été équilibré dans son offensive. Il a su bien varier son jeu », a terminé l’entraîneur.

Meneurs du Rouge et Or
Attaques marquantes : Vicente Ignacio Parraguirre Villalobos 17, Chhavanith Ponn 7
As : Vicente Ignacio Parraguirre Villalobos 3, Hugo Henderson 3
Blocs : Jean-Philippe Desjardins (1 solo, 4 assistés)
Récupérations défensives : Rémi Cadoret 11, Alexandre Obomsawin 5

Prochain match : Demi-finale RSEQ match #2 / 24 février 2018, 19h
Adversaire : Vert & Or de Sherbrooke (2-12, 0-1 élim.)
Endroit : Sherbrooke, Qué.