Les Redmen ont encore le dessus sur le Rouge et Or
Basketballmasculin jeudi le 22 février 2018, 23:13
L’équipe masculine de basketball Rouge et Or a baissé pavillon pour une quatrième fois en autant de matchs cette saison face aux Redmen de McGill, cette fois par la marque de 75-58. Une mauvaise fin de deuxième quart et un troisième quart difficile ont eu raison des chances des Lavallois.
Après la rencontre, l’entraîneur-chef Jacques Paiement Jr ne s’est pas défilé. « Ils sont meilleurs que nous autres, c’est ça la réalité. Ils ont sept gars de quatrième ou cinquième année, dont probablement les deux meilleurs joueurs de la ligue. Ils ont une équipe profonde, ils sont tough, excellent au rebond. C’est pas mal la meilleure équipe de la ligue dans plusieurs aspects. »
Une tangente semble s’être dessinée cette saison lors que McGill et Laval s’affronte. « Dans les quatre parties qu’on a joué contre eux, on a toujours fini le deuxième quart sur une séquence de 0-6 ou 0-8. Après, on a juste cassé mentalement », selon Paiement Jr.
Laval (8-7) rate ainsi une belle occasion de s’approcher des Stingers de Concordia (9-5) au second rang du RSEQ donnant l’avantage du terrain en demi-finale. Le Rouge et Or a encore des chances mathématiques de terminer deuxième, mais doit espérer que Concordia subisse d’abord la défaite vendredi contre Bishop’s. Ensuite, la troupe de Jacques Paiement Jr devra vaincre les Stingers chez eux samedi. Les deux équipes auraient alors la même fiche, mais le bris d’égalité favoriserait le RetO.
Le focus est donc maintenant sur Concordia, que Laval affrontera pour compléter la saison régulière avant de les retrouver au premier tour des séries éliminatoires, que ce soit au PEPS ou à Montréal. « Faudra mieux jouer que ce soir, mais je suis confiant. C’est une équipe de notre calibre. On devra en jouer deux bons, mais on va les prendre un à la fois. »
Mentionnons que l’organisation du Rouge et Or a honoré lors de cette soirée le finissant Antoine Beaumier, qui en est à ses derniers milles dans l’uniforme lavallois.
Meneurs du Rouge et Or
Points : Frantson Démosthène 13, Alexandre Leclerc 11, Alain Bernard 11
Rebonds : Frantson Démosthène 11, Antoine Beaumier 6
Prochain match : Samedi 24 février 2018, 18h
Adversaire : Stingers de Concordia (9-5)
Endroit : Montréal, Qué.