Laval rafle les bannières masculine et féminine
Badmintonmixte lundi le 19 février 2018, 8:51
Les formations féminine et masculine de badminton du Rouge et Or ont remporté les deux titres à l’enjeu lors du championnat du RSEQ par équipe ce weekend à l’UQAM.
Il s’agissait d’une troisième bannière de suite pour les hommes, tandis que les dames renouaient avec le titre québécois pour la quatrième fois en cinq ans.
On peut sans contredit parler d’une domination du Rouge et Or cette fin de semaine, alors que ni les gars, ni les filles n’ont laissé filer la moindre partie. L’équipe masculine a défait McGill 3-0 en demi-finale, avant de l’emporter par le même score contre les Citadins en finale.
Chez les femmes, Laval a eu le dessus 3-0 sur les Carabins en demi-finale, puis l’a emporté 3-0 sur l’UQAM pour enlever le titre québécois.
« Tout le monde a assuré et a maintenu son niveau en fin de semaine. Jouer un championnat représente toujours un défi particulier. Les joueurs ont abordé la compétition avec confiance et ambition, tout en respectant le championnat et ses enjeux », s’est réjoui l’entraîneur-chef de l’équipe Étienne Couture.
Le vétéran Jean-Patrick Fortin-Cantin s’est démarqué au sein de l’équipe masculine, en remportant un important duel contre Alexis Gohier-Drolet de l’UQAM lors de la finale. Fortin-Cantin n’avait pas réussi à vaincre Gohier-Drolet cette saison. « Bien servi par un départ canon, il a parfaitement géré la suite de la partie et n’a pas laissé son adversaire reprendre l’ascendant », a indiqué Couture au sujet de celui qui s’était également imposé en demi-finale contre Connor Tannas (McGill).
Du côté féminin, la joueuse de cinquième année Ann-Christine Godard a bien fait en double en compagnie d’Alice Boivin. Décisives contre les Carabins en demi-finale, elles ont remporté leur partie en finale contre un duo des Citadins « très inspiré », selon Étienne Couture. « Un duel en trois manches où la capacité à s’adapter et à modifier le plan de match fut décisif. »
Les Lavallois tenteront de compléter le balayage des bannières lors du championnat par équipe mixte, qui se tiendra du 2 au 4 mars à Sherbrooke. Un volet individuel y est également prévu.
Prochaine compétition : Championnat du RSEQ par équipe mixte & individuel
Date : 2-4 mars 2018
Endroit : Sherbrooke, Qué.