Laval termine la saison sur une victoire
Volleyballféminin dimanche le 18 février 2018, 20:47
Les volleyeuses du Rouge et Or ont mis la touche finale à leur saison régulière 2017-2018 avec un gain de 3 à 1 sur les Citadins de l’UQAM dimanche soir à l’Amphithéâtre Desjardins-UL du PEPS.
Les deux formations ont offert un bon spectacle et ce, même si le match comme tel n’avait aucun enjeu. Le Rouge et Or (14-6) était en effet déjà assuré de terminer la campagne au troisième rang, un échelon plus haut que les Citadins (6-14). Il s’agissait donc d’une répétition en vue des séries éliminatoires du RSEQ, qui débuteront dans deux semaines.
L’entraîneur-chef du Rouge et Or Olivier Caron était content de la façon dont son équipe avait rebondi, après une performance moins convaincante la veille contre Sherbrooke. « Hier, ce n’était pas un bon match, mais on a vraiment mieux fait aujourd’hui. L’UQAM a offert une bonne opposition, ils mettaient de la pression, ils gardaient la balle en jeu, et on a bien répondu », a analysé Caron.
Malgré l’incidence nulle au classement, celui-ci tenait à ce que sa troupe performe bien à l’aube des éliminatoires. « Notre six de base est resté sur le jeu pendant toute la rencontre, parce que c’était important pour le mental de se préparer à bien jouer. On a joué notre pire match de l’année hier, et un de nos bons ce soir, donc je suis content. »
Laval retrouvera McGill (14-6) en demi-finale du RSEQ. La série deux de trois débutera à Montréal, et se poursuivra au PEPS lors du match #2. Si un troisième affrontement est nécessaire, il se tiendra dans la métropole.
Meneuses du Rouge et Or
Attaques marquantes : Maud Chapleau 13, Jade Fortin 11
As : Myriam Adam 4, Alice Cloutier 3
Blocs : Alyssa Fields (2 solo, 3 assistés)
Récupérations défensives : Maud Chapleau 18, Alice Cloutier 14
Prochain match : Demi-finale RSEQ match #1 (date et heure à déterminer)
Adversaire : Martlets de McGill (14-6)
Endroit : Montréal, Qué.