Les Lavalloises prennent la tête du classement québécois
Basketballféminin dimanche le 11 février 2018, 17:50
Les basketteuses du Rouge et Or ont provisoirement pris la tête du classement de la ligue universitaire du RSEQ dimanche après-midi en vertu d’une victoire chaudement disputée de 82-71 sur les Gaiters de Bishop’s au PEPS.
À égalité 50-50 après trois quarts, le Rouge et Or (9-3) est passé à la vitesse supérieure lors des 10 dernières minutes, inscrivant un impressionnant total de 31 points pour ainsi distancer ses adversaires du jour. Le gain des Rouges, jumelé à la défaite des Martlets de McGill (9-4) samedi contre Concordia, place Laval en tête du classement québécois avec quatre rencontres à disputer.
Privé des services de Jane Gagné, le Rouge et Or a subi les assauts des Gaiters tout l’après-midi. « Ils sont très difficiles à jouer. On a eu de la difficulté à les arrêter. Ça prenait une grosse performance de nos vétérans, ce qu’on a obtenu », a souligné l’entraîneur-chef Guillaume Giroux.
Sarah-Jane Marois et Raphaëlle Côté ont en effet jumelé leurs efforts pour 42 points, et Geneviève Derome en a ajouté une dizaine. Côté a de plus pigé 16 rebonds, un sommet dans le match.
Giroux assure que la défaite surprise des Marlets hier contre Concordia n’a pas été la source d’un grand discours d’avant-match. « On a à peine effleuré le sujet, en disant que c’était une belle opportunité qui se présentait à nous. Mais il reste encore beaucoup de basketball à jouer. Ça peut virer de bord assez vite! », a-t-il fait remarquer. Le Rouge et Or a encore une rencontre à disputer contre chacune des quatre autres équipes du RSEQ.
Meneuses du Rouge et Or
Points : Sarah-Jane Marois 23, Raphaëlle Côté 19
Rebonds : Raphaëlle Côté 16, Sarah-Jane Marois 6
Prochain match : Mardi 13 février 2018, 18h
Adversaire : Gaiters de Bishop’s (6-7)
Endroit : Lennoxville, Qué.