Le R et O divise face aux Maritimes
Volleyballmasculin dimanche le 11 février 2018, 14:05
L’équipe masculine de volleyball du Rouge et Or a signé un gain de 3-0 sur UNB, vendredi, mais a été défait 3 à 1 par Dalhousie samedi, lors de rencontres face aux formations des Maritimes à Sherbrooke.
La défaite contre les Tigers, jumelée aux deux victoires des Carabins cette fin de semaine, confirme que le Rouge et Or terminera la saison en deuxième place du classement du RSEQ, derrière Montréal. C’est la première fois depuis la saison 2005 que les Lavallois échappent le titre de saison régulière.
Ça veut également dire que les hommes de Pascal Clément devront passer par la demi-finale québécoise contre Sherbrooke s’ils veulent revoir les Montréalais en finale.
Les Lavallois avaient pourtant entamé la fin de semaine en force avec un gain convaincant sur les Varsity Reds de UNB en un peu plus d’une heure et 15 minutes de jeu. Le vétéran Vicente Parraguirre Villalobos et la recrue Alexandre Obomsawin ont brillé dans cette rencontre avec chacun 16 attaques marquantes.
L’affrontement contre Dalhousie a cependant été une autre histoire. Inspiré lors du premier set et jouant avec force de caractère et esprit collectif, Laval enlevait la première manche 27-25. Mais des Tigres plus coriaces sont revenus dans la rencontre, sans que les Rouges n’aient de réponse à leurs attaques.
L’entrée en scène du passeur Hugo-Alexandre Paradis au quatrième set a donné un second souffle aux Lavallois, mais ça n’a pas suffi, le R et O laissant filer le match (27-25, 15-25, 16-25, 21-25). Obomsawin a été le meilleur des siens dans le revers avec 11 attaques marquantes et cinq as pour 16 points.
Prochain match : Vendredi 16 février 2018, 19h30
Adversaire : Équipe canadienne de développement (hors-concours)
Endroit : Amphithéâtre Desjardins-UL (billets)