Une défaite qui resserre le classement
Volleyballmasculin lundi le 5 février 2018, 10:32
Vaincus 3 à 1 par les Carabins dimanche à Montréal, les volleyeurs du Rouge et Or ont ainsi cédé la tête du classement de la ligue universitaire du RSEQ aux Montréalais, mais par la plus mince des marges.
Rouges et Bleus ont divisé les honneurs des quatre rencontres de saison régulière qu’ils ont disputées, tout en ayant eu le dessus dans chacun de leurs autres matchs. Si bien qu’avec trois duels toujours à l’horaire, les deux formations se retrouvent à égalité au classement, avec une fiche de neuf victoires et deux défaites.
Puisque le total des manches gagnées entre les deux équipes est le même (huit), c’est le différentiel des points marqués et encaissés face aux Montréalais qui fait la différence. Un bris d’égalité qui favorise pour le moment les Carabins.
Pour se donner toutes les chances de terminer au premier rang et ainsi passer directement en finale du RSEQ, il faudra que le Rouge et Or remporte ses trois derniers affrontements face à UNB, Dalhousie et Sherbrooke, tout en espérant une défaite de Montréal.
Dimanche, Vicente Parraguirre a encore été dominant avec 21 attaques marquantes et un pourcentage d’efficacité de 43,9%. Le Chilien a de plus réussi deux blocs en solo et deux autres assistés.
Prochain match : Vendredi 9 février 2018, 17h30
Adversaire : Varsity Reds de UNB (4-8)
Endroit : Sherbrooke, Qué. (interlock RSEQ-SUA)