Muamba marque 18 points dans une cause perdante

Basketballmasculin samedi le 3 février 2018, 22:18

Les basketteurs du Rouge et Or ont subi un revers de 68-61 face à McGill samedi soir au PEPS, équipe classée au septième rang canadien selon U SPORTS.

Déjà menée 33-27 à la demie, la troupe de Jacques Paiement n’a jamais été en mesure de contenir les Redmen, subissant ainsi un troisième revers de suite.

Défaits à Montréal par ces mêmes Redmen par la marque de 103 à 81 jeudi dernier, l’entraîneur-chef pense tout de même que ses ouailles ont livré une meilleure bataille il y a deux jours.

« Je pense que jeudi, malgré le score, on a vraiment mieux joué. On avait exécuté notre plan de match, mais ils avaient connu l’une de leurs meilleures rencontres de la saison. Ce soir, on a perdu notre focus, et on s’est éloignés de ce qu’on avait fait jeudi. Si on avait livré la même performance qu’à McGill, on aurait eu de très bonnes chances de l’emporter », a soutenu Jacques Paiement.

Celui-ci notait une moins bonne sortie des siens dans plusieurs aspects du jeu. « On ne s’est pas bien passé le ballon, on a manqué de concentration, on a commis des erreurs mentales. Défensivement, on a fait des erreurs d’assignation. C’est décevant, même si c’est une très bonne équipe de basketball. »

Difficile pour le coach de bâtir sur cette série aller-retour, après une performance en dents de scie comme celle de samedi. « Tout le progrès qu’on avait démontré jeudi, c’est difficile de construire là-dessus après une sortie comme ce soir (samedi). »

Joël Muamba a été le meilleur des siens en attaque avec une production de 18 points. Chez les Redmen, le vétéran Dele Ogundokun en a obtenu 17.


Meneurs du Rouge et Or
Points : Joël Muamba 18, Frantson Démosthène 10
Rebonds : Frantson Démosthène 8, Joël Muamba 7

Prochain match : Dimanche 11 février, 15h
Adversaire : Gaiters de Bishop’s (3-8)
Endroit : Amphithéâtre Desjardins-UL du PEPS (billets)