Les Stingers bousculent le Rouge et Or à la maison
Basketballmasculin samedi le 27 janvier 2018, 22:22
Sortie pénible samedi soir au PEPS pour l’équipe masculine de basketball Rouge et Or qui n’a jamais été dans le coup face aux Stingers, qui repartent de Québec avec un gain de 84-61.
Laval (6-3), qui avait vaincu Concordia (6-4) 67-62 deux jours plus tôt à Montréal, n’avait malheureusement pas la même énergie à offrir à ses partisans.
« Dégueulasse », s’est exclamé avec dépit l’entraineur-chef du Rouge et Or Jacques Paiement Jr. « On a été mous, on a fait des erreurs mentales, ils nous ont bousculés et dominés du début à la fin », a-t-il ajouté.
À l’aube d’un programme double face aux meneurs et doubles champions en titre du RSEQ, les Redmen de McGill, ce n’est évidemment pas la performance que le coach espérait. « C’est sûr que si on joue comme ça, ça va donner le même résultat. Il faut qu’on se retrousse les manches, qu’on fasse les ajustements. La bonne nouvelle, c’est que les ajustements à faire ne sont pas stratégiques. On a joué avec aucun sentiment d’urgence. »
Dans le revers, Frantson Démosthène a réalisé un deuxième double-double consécutif (15 points, 13 rebonds), son quatrième de la saison.
Meneurs du Rouge et Or
Points : Frantson Démosthène 15, Joël Muamba 13
Rebonds : Frantson Démosthène 13, Alexandre Leclerc 11
Prochain match : Jeudi 1er février 2018, 20h
Adversaire : Redmen de McGill (8-2)
Endroit : Montréal, Qué.