Marge de manoeuvre réduite pour Laval
Volleyballféminin lundi le 22 janvier 2018, 12:34
Au lendemain d’un match marathon face aux Carabins, les volleyeuses du Rouge et Or ont subi un revers de 3 à 1 à McGill dimanche à Montréal.
Laval avait bien démarré la rencontre, remportant le premier set 25-22. Mais l’équipe locale prenait les trois manches suivantes, 18-25, 23-25 et 21-25.
L’attaquante Maud Chapleau était la plus efficace des siennes, avec 16 frappes payantes – le plus haut total des deux équipes – et un taux de réussite de 38,7%, en plus de 11 récupérations en défensive.
Ces deux revers réduisent considérablement la marge de manœuvre des Rouges, qui sont bien campés au troisième rang de la ligue universitaire du RSEQ en vertu d’une fiche de huit victoires et cinq défaites. L’accès aux deux positions supérieures sera cependant difficile, puisque Montréal et McGill ont chacune 11 gains et deux revers, et il ne reste que sept parties à la campagne. Les rangs 1 et 2 assurent l’avantage du terrain pour le début des séries éliminatoires.
À cet effet, le weekend du 2 février sera capital pour la troupe d’Olivier Caron, puisque celle-ci accueillera les Martlets vendredi au PEPS, avant d’aller se frotter aux Carabins dans la métropole dimanche.
Prochain match : Vendredi 26 janvier 2018, 18h
Adversaire : Vert & Or de Sherbrooke (3-10)
Endroit : Sherbrooke, Qué.