Défaite crève-coeur en cinq manches contre Montréal
Volleyballféminin samedi le 20 janvier 2018, 20:55
L’équipe féminine de volleyball Rouge et Or s’est bien battue, mais a connu une baisse de régime au pire moment possible, échappant le cinquième set 15-9 et le match 3-2 face aux Carabins de Montréal samedi soir au PEPS.
Laval (8-4) menait pourtant 2-1, mais les Carabins (11-2) se sont relevés dans les deux manches suivantes pour triompher 24-26, 25-19, 25-17, 18-25 et 9-15. La troupe d’Olivier Caron rate une belle occasion de se rapprocher du premier rang détenu par ses rivaux montréalais.
« Un match plate », a lancé d’emblée le pilote lavallois après la rencontre. « C’était serré, 8-7, au cinquième set. Je retiens qu’encore une fois, on a terminé le match 2-7, comme on avait fait plus tôt cette saison contre McGill. À la fin c’était une pratique de balles faciles pour Montréal. Elles sont trop fortes à l’attaque pour qu’on fasse ça », a raconté Caron, qui explique cette panne soudaine par la préparation mentale des siennes. « Elles ne sont pas capables de segmenter chacune des actions. On doit jouer une action, la fermer, et passer à l’autre. On doit oublier l’échange raté précédent. »
Olivier Caron se console à l’idée que ses protégées ont poussé les meneuses du RSEQ au bout de leurs ressources. « C’est un mauvais match, mais on est pas loin. Il faut jouer plus constant et avec un meilleur rythme pour vaincre les Carabins, et on aura aussi un bon défi dimanche à Montréal contre McGill. »
Meneuses du Rouge et Or
Attaques marquantes : Jade Fortin 12, Alice Cloutier 10
As : Alex Béraud 2
Blocs : Myriam Adam 4 assistés
Récupérations défensives : Claudia Besner 18, Maud Chapleau 16
Prochain match : dimanche 21 janvier 2018, 13h
Adversaire : Martlets de McGill (10-2)
Endroit : Montréal, Qué.