Le Service des activités sportives de l’Université Laval est fier d’annoncer la nomination de ses deux étudiants-athlètes Rouge et Or / Le Groupe Sports-Inter Plus de la semaine. Chez les dames, le titre revient à la basketteuse Geneviève Derome (Québec, Qué.) alors que du côté masculin, la distinction va à Julien Déry (St-Pierre-les-Becquets, Qué.).

GENEVIÈVE DEROME / BASKETBALL / QUÉBEC, QUÉBEC
L’ailière Geneviève Derome a aidé son équipe à retrouver le chemin de la victoire, jeudi à l’UQAM.

La native de Québec a conservé un pourcentage d’efficacité de 50%, complétant la rencontre avec un total de 15 points. L’ancienne des Dynamiques de Sainte-Foy a de plus pigé huit rebonds, dont trois sous le panier adverse, en plus de réussir quatre vols de balle, tout ça en quelque 25 minutes de jeu.

Autres nominations : Anne-Julie Beaulieu (badminton), Jade Fortin (volleyball), Magalie Poudrier (natation)

JULIEN DÉRY / BADMINTON / ST-PIERRE-LES-BECQUETS, QUÉBEC
Julien Déry s’est une fois de plus démarqué en remportant ses cinq parties cette fin de semaine à l’Université de Montréal, lors de la troisième compétition de la saison.

Déry, invaincu cette année au sein de la ligue universitaire, a démontré sa capacité de se mettre au diapason avec cinq victoires de double avec autant de partenaires différents. Le R et O est premier chez les hommes avec une fiche de 18 victoires en autant de rencontres, devant Montréal (15-3) et l’UQAM (11-7).

Autres nominations : Frantson Démosthène (basketball), Jérémy Gagné (natation), Vicente Ignacio Parraguirre Villalobos (volleyball)