Un troisième gain convaincant de suite pour Laval
Basketballmasculin jeudi le 23 novembre 2017, 22:35
L’équipe masculine de basketball Rouge et Or a poursuivi sa lancée victorieuse jeudi à Montréal, écrasant les Citadins 88-52 pour porter à trois sa série de victoire.
Après avoir amorcé la saison avec un revers, Laval (3-1) a ensuite enchaîné les triomphes de manière convaincante, à chaque fois par au moins 15 points. Cette fois-ci, l’UQAM (0-3) y a goûté, tirant de l’arrière par 12 à la demie et par 31 après trois quarts, terminant le match en déficit de 36 points.
L’athlète masculin de la dernière semaine du RSEQ Joël Muamba s’est encore une fois illustré avec un double-double (18 points, 10 rebonds). Le meilleur pointeur des Lavallois a été Frantson Demosthène avec 21 points. Alexandre Leclerc (14 points) et Nicolas Bégin (13 points) ont aussi connu une belle soirée offensive.
Il ne reste qu’un match au calendrier du RSEQ à disputer cet automne pour le Rouge et Or, soit le 1er décembre À Bishop’s contre les Gaiters. Les hommes de Jacques Paiement Jr peaufineront ensuite leur préparation avec le tournoi des fêtes au PEPS, alors qu’ils affronteront les Capers du Cap-Breton le 29 décembre et les Vikes de Victoria le 30 décembre. Les matchs officiels du RSEQ reprendront le 5 janvier, avec la visite au PEPS des Gaiters de Bishop’s.