Laval explose au troisième quart

Basketballmasculin dimanche le 12 novembre 2017, 18:06

La formation masculine de basketball du Rouge et Or a réussi sa rentrée, dimanche, en défaisant les Stingers de Concordia par 83-66 au PEPS en ouverture locale de cette saison 2017-2018, une présentation de La Capitale assurances et services financiers.

En avant 21-8 au premier quart, les hommes de Jacques Paiement Jr. ont vu les visiteurs combler l’écart et même prendre les devants 39-33 à la demie. Les Lavallois ont cependant explosé pour 31 points au troisième engagement, en route vers leur première victoire de la saison et au grand plaisir des près de 1000 spectateurs présents à l’Amphithéâtre Desjardins-UL.

« Je suis vraiment content, surtout de la manière dont on a répondu en deuxième demie. Le second quart a été pénible, mais ce fut un vrai travail d’équipe. Plusieurs joueurs ont contribué et ont pris la relève quand ça allait un peu moins bien pour d’autres », a indiqué Paiement. En effet, ce sont cinq basketteurs lavallois qui ont marqué 10 points ou plus, incluant les vétérans Alexandre Leclerc (18 points) et Antoine Beaumier (14).

« C’est encore tôt dans la saison, mais on a démontré une certaine progression et du caractère », a poursuivi Paiement.

Le prochain match du Rouge et Or aura lieu ce vendredi 20h au PEPS contre les Gaiters de Bishop’s. Les billets pour ce programme double sont en vente à la billetterie du Rouge et Or au 418-656-PEPS.

Meneurs du Rouge et Or
Points : Alexandre Leclerc 18, Antoine Beaumier 14
Rebonds : Frantson Démosthène 9, Alexandre Leclerc 8