Festin offensif pour clore la saison régulière
Soccermasculin dimanche le 29 octobre 2017, 16:21
Malgré la rencontre sans signification au classement, l’équipe masculine de soccer du Rouge et Or a complété sa saison régulière sur une bonne note en disposant du Vert & Or de Sherbrooke par 6 à 0 dimanche après-midi au PEPS.
En avant 2-0 après seulement 18 minutes de jeu, les Lavallois n’ont plus jamais regardé derrière, portant à six leur série de matchs sans défaite. La fiche de 8-2-2 pour 26 points du R et O est la meilleure depuis la saison 2012, où Laval avait terminé en tête du classement québécois avec 30 points (9-0-3).
Même si la dernière partie du calendrier régulier ne voulait rien dire ni pour Laval, ni pour Sherbrooke, le pilote lavallois Samir Ghrib tenait à une bonne prestation de sa troupe. « C’était important parce qu’on ne voulait pas manquer de respect à Sherbrooke, mais surtout parce que je voulais qu’on demeure rigoureux à l’approche des éliminatoires. Je suis très satisfait du résultat », a souligné Ghrib, qui se disait par ailleurs heureux d’avoir pu utiliser tout son effectif.
« C’est mieux d’entrer en éliminatoires avec des certitudes plutôt qu’avec des doutes. Après des victoires contre l’UQAM et Montréal, il avait un risque de relâchement. Ça ne s’est pas produit », s’est réjoui l’entraîneur des Rouges.
Ce dernier a de plus eu de bons mots pour son gardien substitut Alexis Paquette, qui a eu à faire quelques gros arrêts pour conserver son équipe dans le match en première demie. « Tout le monde a contribué, c’est une belle victoire d’équipe. »
Les Lavallois prenaient rapidement les commandes du match grâce à des buts de Charles Joly (9e minute) et Grégoire Lebreton (18e). Les Rouges dominaient le reste de la demie, jusqu’à ce que Joly, dans l’aile droite, centre le ballon vers Bastien Aussems. Le tir sur réception du Français était stoppé par le gardien de Sherbrooke, mais l’attaquant prenait son propre retour pour faire 3-0 à la demie.
Une autre combinaison Aussems-Joly permettait à ce dernier d’enfiler son deuxième de la rencontre à la 50e reprise. Issam Dounzar (80e) et Bekkal Abdelkader (90e) complétaient le pointage.
Le R et O disputera la demi-finale du RSEQ à domicile ce vendredi à compter de 20h15 face à l’UQAM. Les Citadins avaient remporté le premier duel de la saison entre les deux équipes par 2-0 au PEPS, mais les Rouges avaient eu le dessus 1-0 lors du match retour lundi dernier dans la métropole.
Meneurs du Rouge et Or
Buts : Charles Joly (9e, 50e), Grégoire Lebreton (18e), Bastien Aussems (41e), Issam Dounzar (80e), Bekkal Abdelkader (90e)
Passes décisives : Jonathan Vallée, Bastien Aussems (2), Charles Joly, Antoine April Pelletier
Gardien : Alexis Paquette (6 arrêts sur 6 tirs cadrés)
Joueur du match du Rouge et Or
Charles Joly