Les Lavalloises se qualifient pour le Championnat canadien

Soccerféminin samedi le 28 octobre 2017, 0:05

L’équipe féminine de soccer Rouge et Or n’avait besoin que d’un match nul pour assurer son titre de saison régulière du RSEQ et sa participation au Championnat canadien U SPORTS. C’est exactement ce qu’elle a obtenu vendredi soir au PEPS, ni les Carabins, ni le Rouge et Or n’étant en mesure de secouer les cordages.

En vertu de ce résultat de 0-0, Laval (11-0-2) a maintenant 35 points, quatre de plus de Montréal (9-0-4), qui ne peut plus rattraper la troupe d’Helder Duarte avec un seul match à disputer. « On est assis dans l’avion », de dire l’entraîneur-chef du Rouge et Or, au sujet de la confirmation de leur présence à Winnipeg pour le championnat national, où les Lavalloises tenteront de défendre leur titre.

Laval prendra part au tournoi ultime pour la cinquième année de suite, un record du programme de soccer. Les vétéranes Cynthia Turcotte et Marie-Sandra Ujeneza auront été de toutes ces éditions. « Elles entrent dans l’histoire. Ce sont les deux premières filles du Rouge et Or à participer à cinq championnats canadiens consécutifs. »

La façon d’y accéder ne passera pas à l’histoire, de l’aveu même d’Helder Duarte. « Les deux équipes ne se sont pas mise la tête sur la bûche ce soir. Montréal a fait le pari qu’ils accéderaient à la finale, ce qui assurerait leur place aux nationaux. Nous, on n’a pris aucun risque offensif. Pour les spectateurs, c’est sûr que c’est plate. Il y a eu des occasions de chaque côté, mais on a senti que les deux équipes étaient sur les breaks tout au long de la rencontre. »

Ça n’a pas empêché les deux gardiennes de but, Marie-Joëlle Vandal chez les Rouges et Claudia Dubé-Trempe chez les Bleues, de se surpasser en quelques occasions. Vandal a fait sept arrêts et Dubé-Trempe trois pour signer le jeu blanc.

C’est la quatrième saison de suite que le Rouge et Or termine au premier rang de la saison régulière. Laval tentera de compléter une troisième campagne sans défaite consécutive alors qu’il accueillera le Vert & Or de Sherbrooke ce dimanche 15h30 au PEPS.

 

Meneuses du Rouge et Or
Buts : –
Passes décisives
Gardienne : Marie-Joëlle Vandal (7 arrêts sur 7 tirs cadrés)

Joueuse du match du Rouge et Or
Mélissa Roy