Le RetO inflige aux Carabins leur première défaite de la saison
Soccermasculin vendredi le 27 octobre 2017, 23:49
L’équipe masculine de soccer Rouge et Or a offert une solide performance pour vaincre les Carabins 2-0 vendredi soir au PEPS. Laval (7-2-2) s’est ainsi assuré du deuxième rang au classement du RSEQ en infligeant à Montréal (10-1-1) son premier revers cet automne.
Bastien Aussems et Gino Temguia ont marqué les filets du Rouge et Or, sauvé à quelques reprises par le joueur du match, le gardien Nizar Houhou. Ce dernier a obtenu son septième jeu blanc de la saison, un sommet au Québec, stoppant les neuf tirs cadrés des Carabins.
« Très grosse victoire. Franchement je suis vraiment fier des gars. On a changé de système de jeu, mais ce n’est pas ça qui a fait la différence. Ce que j’ai vraiment aimé c’est leur état d’esprit, ils n’ont jamais lâché, ils ont appliqué le plan de match à la lettre. Je suis content parce qu’ils récoltent les fruits de leur travail », a déclaré l’entraîneur-chef Samir Ghrib.
Le Rouge et Or, qui est invaincu à ses cinq derniers matchs, a marqué dans chaque demie. À la 44e minute, Bastien Aussems a habilement fait dévier de la tête un coup franc de Jonathan Vallée par-dessus le gardien des Carabins. Gino Temguia a ajouté à l’avance des siens à la 78e minute. Charles Joly a fait tout le travail, contournant la défensive et attirant le gardien vers lui avant de passer à Temguia qui n’a eu qu’à pousser le ballon dans une cage déserte pour faire 2-0.
Nizar Houhou s’est surpassé cinq minutes plus tard, plongeant à sa gauche pour dévier à l’extérieur du filet un dangereux coup franc des Carabins tout juste à l’extérieur de la zone de réparation. Les Lavallois ont ensuite tenu le coup face aux attaques répétées des rivaux montréalais.
Le second rang fait en sorte que la troupe de Samir Ghrib accueillera la demi-finale québécoise à la maison la semaine prochaine. D’ici là, le pilote lavallois veut que son club finisse la saison sur une bonne note. « Si on gagne dimanche, on finit à cinq points de la tête, alors que l’écart était énorme il n’y a pas si longtemps. Et ça c’est bien, ça veut dire qu’on va entrer dans les séries avec des certitudes. »
Meneurs du Rouge et Or
Buts : Bastien Aussems (44e), Gino Temguia (78e)
Passes décisives : Jonathan Vallée, Charles Joly
Gardien : Nizar Houhou (9 arrêts sur 9 tirs cadrés)
Joueur du match du Rouge et Or
Nizar Houhou
Le Rouge et Or renouera avec ses partisans dès dimanche, alors que le Vert & Or de Sherbrooke est en visite à compter de 13h pour disputer la dernière partie de la saison régulière.