Huit Rouge et Or sur les équipes d’étoiles du RSEQ

Rugbyféminin mardi le 17 octobre 2017, 15:05

Les solides performances de l’équipe féminine de rugby Rouge et Or ont été saluées par le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ), qui a dévoilé mercredi que huit étudiantes-athlètes lavalloises faisaient partie des équipes d’étoiles de la saison 2017.

Laurie Houle, Maude Laliberté et Justine Pelletier ont pris place sur la première formation étoilée, tandis que Marie Thibault, Mariane Guilbault, Anissa Nour, Rosalie Lepage-Tremblay et Frédérique Ferland voient leur nom apparaître sur la seconde équipe d’étoiles. Outre Thibault (2015) et Ferland (2014), ces étudiantes-athlètes du Rouge et Or reçoivent cette distinction pour la première fois de leur carrière.

Laurie Houle a cumulé des statistiques impressionnantes à sa quatrième saison avec l’équipe. La pilier a réussi 12 essais, le deuxième meilleur total du RSEQ. Ses 60 points la place au cinquième rang des pointeuses au Québec. Vétérane de cinquième année, la pilier Maude Laliberté a aplati le ballon dans la zone d’en-but à huit reprises cette saison. La demi de mêlée Justine Pelletier n’a visiblement pas connu de guigne de deuxième année, elle qui a réussi six essais.

Trois finissantes, la centre Marie Thibault, l’arrière Frédérique Ferland et l’ailière Mariane Guilbault, ont accumulé respectivement huit, sept et trois essais cet automne. La centre recrue Anissa Nour en a réussi trois, tandis que Rosalie Lepage-Tremblay a atteint la zone d’en-but à deux reprises à sa deuxième campagne.

Le Rouge et Or, fort du deuxième rang au classement du RSEQ en saison régulière en raison d’une fiche de 5-2, amorcera les séries éliminatoires à la maison. Ce dimanche 22 octobre à 13h, le Stade TELUS-Université Laval sera le théâtre de la demi-finale provinciale entre le Rouge et Or et les Stingers de Concordia. La veille, Montréal et Ottawa auront croisé le fer et les deux équipes gagnantes, qui obtiendront un billet pour le championnat canadien U SPORTS, seront en action le weekend suivant pour déterminer les championnes du RSEQ.

Équipe d’étoiles et honneurs individuels – saison 2017

Joueuse par excellence