Le Service des activités sportives de l’Université Laval est fier d’annoncer la nomination de ses deux étudiants-athlètes Rouge et Or / Le Groupe Sports-Inter Plus de la semaine. Chez les dames, le titre revient à la golfeuse Élizabeth Asselin (Lévis, Qué.) alors que du côté masculin, la distinction va à son coéquipier Baptiste Mory (Tourcoing, France).

ÉLIZABETH ASSELIN / GOLF / LÉVIS, QUÉBEC
Pour une seconde année de suite, la golfeuse du Rouge et Or a été sacrée athlète féminine par excellence du RSEQ la semaine dernière à l’issue du dernier tournoi de la saison. L’ancienne du Cégep de Lévis-Lauzon a remporté le championnat provincial par deux coups sur sa coéquipière Catherine Gariépy, aidant par la même occasion son équipe à rafler une seconde bannière consécutive chez les femmes. Sur les neuf rondes qu’elle a disputées cette saison, Asselin a obtenu le meilleur score lors de quatre d’entre elles, terminant deuxième en une autre occasion.

Autres nominations : Virginie Savard (badminton), Anne-Marie Comeau (cross-country), Rosalie Lepage-Tremblay (rugby)

BAPTISTE MORY / GOLF / TOURCOING, FRANCE
C’est grâce à sa constance exceptionnelle que le golfeur du Rouge et Or a été nommé athlète par excellence du RSEQ pour une deuxième année consécutive la semaine dernière lors du championnat provincial qui se tenait à Pointe-Claire. À sa troisième saison avec le club, Mory a été régulier comme une horloge, jouant la normale ou moins dans sept des neuf rondes qu’il a disputées cette saison. Cette constance a grandement aidé le Rouge et Or dans sa quête d’un 16e titre de suite du RSEQ, la plus longue séquence active du genre au sein du programme lavallois.

Autres nominations : Julien Déry (badminton), Yves Sikubwabo (cross-country), Vicente Parraguirre (volleyball)