Challenge SSQ | Baisse de régime fatale au Rouge et Or face à Trinity Western

Volleyballmasculin samedi le 30 septembre 2017, 0:20

Deux excellentes premières manches face aux doubles champions canadiens en titre laissaient entrevoir de belles choses pour les volleyeurs Rouge et Or au premier soir du Challenge SSQ. Le tout s’est corsé aux troisième et quatrième sets pour les Lavallois, défaits 3 à 1 par Trinity Western vendredi au PEPS.

 

Même si son équipe venait de perdre trois sets de suite, Pascal Clément était heureux de l’intensité affichée par son club lors des deux premières manches.

« Je suis amplement satisfait des deux premiers sets, c’était une belle bataille entre les deux équipes. Le niveau était impressionnant pour un début de saison, d’un côté comme de l’autre. C’était l’objectif en les faisant venir ici. On tenait à voir un niveau qui allait nous permettre d’atteindre un standard », a expliqué Clément.

« On a été capables de le faire pendant deux sets, mais aussitôt qu’on leur a ouvert la porte, on a senti qu’ils s’énergisaient de nous voir casser, tranquillement, pas vite. Il y a du travail à faire au niveau de l’attitude, parce qu’on n’a pas accepté le challenge lors des deux dernières manches. On se relève et on remet ça demain », a simplement terminé Pascal Clément.

Ses hommes offraient un excellent spectacle lors de la première manche, qui était chaudement disputée jusqu’à ce que Laval prenne l’avantage, à 30-28. Puis, scénario similaire au second engagement, les Lavallois réussissant à créer l’égalité à 24-24, mais ne parvenant pas à s’imposer. Les représentants de l’Ouest se sauvaient finalement avec le set, 27-25.

Les Spartans larguaient le Rouge et Or dans chacune des deux autres manches, chaque fois sur des scores de 25-17.

La deuxième soirée du Challenge SSQ débutera à 18h samedi soir, toujours par la rencontre féminine entre Laval et Thompson Rivers. Suivra le second round du duel entre Trinity Western et Laval chez les messieurs. Les billets sont disponibles à la billetterie du Rouge et Or, au 418 656-PEPS.

Meneurs du Rouge et Or
Attaques marquantes : Vicente Parraguirre 15, Chhavanith Ponn 11
As : Nicolas Tremblay 2, quatre joueurs à 1
Blocs : Hugo Léger 3 assistés
Récupérations défensives : Jimmy Asselin 12, Chhavanith Ponn 10