Important point acquis à Montréal
Soccerféminin mardi le 26 septembre 2017, 15:09
L’équipe féminine de soccer du Rouge et Or est demeurée invaincue dimanche à Montréal, en arrachant un verdict nul de 1-1 aux Carabins.
L’entraîneur-chef lavallois Helder Duarte était très heureux du dénouement de la partie, lui qui craignait particulièrement cette rencontre puisque le R et O était rentré très tard vendredi d’un difficile match à Sherbrooke.
« Je suis content du résultat, c’était une fin de semaine qui aurait pu nous désavantager puisque nous affrontions deux des meilleures équipes de la ligue sur la route. On a laissé beaucoup d’énergie à Sherbrooke et ça aurait pu nous coûter cher à Montréal. Vendredi, on est rentrés à 3h du matin et dimanche on est reparti à 8h30. On a réussi à soutirer un point à Montréal chez eux, c’est un très bon résultat pour nous et on est satisfaits », a indiqué le pilote des Rouges, qui revendique un dossier global de cinq gains et un match nul cette saison.
Dimanche, sous une chaleur accablante, la troupe de Duarte a réussi à soutirer un match nul en égalisant à la toute fin du match grâce à un but de Joëlle Gosselin. Les Carabins avaient pris les devants en première demie par l’entremise d’Emmanuelle Alcindor.
Marie-Joëlle Vandal a été sublime devant la cage de Laval, repoussant plusieurs tirs dangereux et permettant à son équipe de demeurer dans le match.
Prochain rendez-vous du Rouge et Or : ce vendredi à 18h au PEPS contre les Citadins de l’UQAM. Les billets sont disponibles à la billetterie du R et O ou encore à la porte le soir du match.