Victoire record du Rouge et Or à Bishop’s

Rugbyféminin dimanche le 17 septembre 2017, 9:22

L’équipe féminine de rugby du Rouge et Or a établi une nouvelle marque d’équipe, vendredi soir à Sherbrooke, en marquant 127 points contre les Gaiters de Bishop’s, qui eux n’en ont réussi que trois.

Il y a deux ans, les Lavalloises avaient pulvérisé les Gaiters 118 à 0, ce qui constituait jusqu’alors le plus haut total de points et le plus grand écart lors d’un match depuis que le R et O a joint les rangs de la ligue universitaire du RSEQ en 2005.

La joueuse de cinquième année Frédérique Ferland s’est particulièrement démarquée vendredi grâce à six essais marqués, dont quatre en première demie seulement. Elle a hérité du titre de joueuse du match côté Rouge et Or.

Les autres essais ont été réussis par Laurie Houle (3), Justine Pelletier (3), Roxanne Angers (2), Maude Laliberté, Rachel Sankari, Émilie St-Pierre-Demers, Marie Thibault et Anne-Charlotte Beaulieu. Cette dernière a également converti avec succès 16 de ces essais.

Les Lavalloises (3-0), classées au deuxième rang du dernier top 10 de U SPORTS, disputeront leur prochaine rencontre ce samedi à 13h au Stade TELUS-Université Laval face aux Stingers de Concordia (1-1). Les billets pour ce match sont disponibles à la billetterie du Rouge et Or (418 656-PEPS) ou à la porte le jour de l’événement. Il en coûte 4$ pour les étudiants et 8$ pour les adultes. L’entrée est gratuite pour les enfants de 12 ans et moins.