Le Service des activités sportives de l’Université Laval est fier d’annoncer la nomination de ses deux étudiants-athlètes Rouge et Or / Le Groupe Sports-Inter Plus de la semaine. Chez les dames, le titre revient à la golfeuse Noémie Ouellette (Montmagny, Qué.) alors que du côté masculin, la distinction va au joueur de soccer Bastien Aussems (Troyes, France).

NOÉMIE OUELLETTE / GOLF / MONTMAGNY, QUÉBEC
La recrue du Rouge et Or a impressionné lors du deuxième tournoi de la saison du RSEQ qui se tenait ce weekend au club Milby. La native de Montmagny a survolé la compétition, l’emportant par 14 coups sur sa coéquipière Elizabeth Asselin. Grâce à un score cumulatif de +1 sur trois rondes, Ouellet a également aidé l’équipe lavalloise à remporter le tournoi par une impressionnante marge de 67 coups sur les Carabins de Montréal.

Après avoir également dominé le premier tournoi de l’année il y a deux semaines, les Lavalloises seront en bonne position pour défendre leur titre québécois au début octobre à Pointe-Claire, à l’occasion du championnat du RSEQ.

Autres nominations : Justine Pelletier (rugby), Marie-Mychèle Métivier (soccer)

BASTIEN AUSSEMS / SOCCER / TROYES, FRANCE
Bastien Aussems a marqué un spectaculaire but tôt en deuxième demie pour permettre à l’équipe masculine de soccer du Rouge et Or de remporter son match d’ouverture 1-0 face aux Patriotes de l’UQTR vendredi soir au PEPS. À la 56e minute, le meilleur buteur du R et O la saison dernière a fait preuve d’un impressionnant contrôle de ballon après avoir capté un centre de Grégoire Lebreton, se défaisant du couvreur qui le surveillait étroitement avant de prendre un tir qui a trouvé le fond du filet à la gauche du gardien des Patriotes.

Le Rouge et Or (1-0) disputera une première partie sur la route cette saison vendredi prochain contre les Stingers de Concordia, avant de renouer avec ses partisans du PEPS le dimanche 17 septembre à 13h contre les Redmen de McGill.

Autres nominations : Loïck Laramée (golf)