Le Service des activités sportives de l’Université Laval est fier d’annoncer la nomination de ses deux étudiants-athlètes Rouge et Or / Le Groupe Sports-Inter Plus de la semaine. Chez les dames, le titre revient à la joueuse de rugby Laurie Houle (Québec) alors que du côté masculin, la distinction va au golfeur Arthur Heinkélé (Paris, France).

LAURIE HOULE / RUGBY / QUÉBEC, QUÉBEC
La puissance de Laurie Houle a fait la différence samedi au Stade TELUS-UL dans un gain de 19-17 du Rouge et Or sur les Gee-Gees d’Ottawa en ouverture de saison. Nommée joueuse du match, la native de Québec a réussi les trois essais lavallois pour ainsi offrir à l’entraîneur-chef Kévin Rouet sa première victoire à la barre de l’équipe. Il s’agissait d’une première défaite en plus de trois ans pour les Gee-Gees, qui ont remporté les trois derniers titres du RSEQ. Laval n’avait pour sa part plus battu Ottawa depuis 2012.

Autres nominations : Elizabeth Asselin (golf), Marie-Mychèle Métivier (soccer)

ARTHUR HEINKÉLÉ / GOLF / PARIS, FRANCE
Le vétéran golfeur du Rouge et Or a été dominant lors du premier tournoi de la saison du RSEQ, en l’emportant par six coups sur ses plus proches poursuivants à l’issue des trois rondes. Heinkélé a notamment remis une carte de 68 (-3) lors de la dernière journée de l’Omnium UQO, pour compléter le tournoi à -4. L’équipe masculine du Rouge et Or, qui a mis la main sur les 15 dernières bannières du RSEQ, a également pris la tête du classement par équipe.