Matchs NCAA | Balayage des Lavalloises
Basketballféminin dimanche le 20 août 2017, 21:38
Les basketteuses du Rouge et Or ont remporté une troisième victoire en trois occasions contre une formation de la NCAA, samedi soir à Montréal, en prenant la mesure des Gaels de Iona College (div. 1) par la marque de 80 à 47.
Les Lavalloises n’ont pas mis de temps à démontrer à leurs adversaires de la banlieue nord de New York de quel bois elles se chauffaient, en prenant les devants très tôt dans le match en vertu d’une cohésion digne de la mi-saison. Résultat : Laval était déjà devant 24 à 8 après le premier quart.
Un petit relâchement au début du deuxième engagement, que n’a pas manqué de souligner à ses protégées l’entraineur-chef Guillaume Giroux lors d’un temps mort, a permis à l’équipe américaine de revenir dans le match à 26-18. Suite à ce temps d’arrêt plutôt vocal, le Rouge et Or a repris ses bonnes habitudes avec une intensité défensive irréprochable pour terminer en force et se forger une avance de 40-21 à la demie.
Le reste de la partie fut à l’image du Rouge et Or du dernier mois : des pourcentages de réussite de lancers intéressants et une excellente défensive, ce qui a mené à une autre victoire sans équivoque de 80-47.
Fait digne de mention, neuf étudiantes-athlètes ont inscrit 7 points ou plus lors de la rencontre, qui a permis à toutes les joueuses de s’illustrer et de prendre encore une fois un peu plus d’expérience à ce niveau.
Après un petit congé bien mérité d’une dizaine de jours, l’équipe féminine reprendra le collier au début du mois prochain pour entamer la saison avec comme objectif d’être encore une fois l’une des meilleures équipes au pays. Rappelons que le Rouge et Or avait égalé le meilleur résultat de son histoire au championnat canadien en mars dernier, ayant décroché la médaille d’argent.