Laval domine le Défi CheerUQAM mais échappe le titre provincial
Cheerleadingmixte lundi le 20 mars 2017, 12:21
La bonne séquence du club de cheerleading Rouge et Or s’est poursuivi dimanche, lors du Défi CheerUQAM. Laval a remporté la dernière compétition de la saison, sa deuxième victoire consécutive, mais ce fut toutefois insuffisant pour rattraper les Carabins qui raflent la bannière du RSEQ.
Les contre-performances lavalloises en début de saison auront finalement coûté le titre provincial au Rouge et Or, qui a manqué de temps pour rattraper ses rivaux montréalais au classement cumulatif, devant ainsi se contenter du deuxième rang, devant l’UQTR (troisième place), l’UQAM (quatrième) et Sherbrooke (cinquième).
Malgré tout, l’entraîneure-chef Stéphanie Thibault-Larouche était fière de l’effort déployé par ses protégés. « Nous étions confiants dès l’arrivée, puisque plusieurs détails avaient fait l’objet de beaucoup de travail dans les dernières semaines. L’équipe a présenté deux excellentes routines énergiques, tout en contrôle et sans fautes. Les athlètes ont montré leur constance et leur maîtrise des éléments, ce qui leur a ainsi valu la première place de la compétition. »
Au terme de la journée, le RSEQ a distribués ses honneurs aux étudiants-athlètes les plus méritants de la dernière saison. Chez le Rouge et Or, les efforts de Laurie Picard (première équipe d’étoiles), Jacynthe Picard (deuxième équipe d’étoiles), Sarah Gaumond (équipe d’étoiles des recrues) et Caroline Paquette (prix leadership et implication sociale) ont été soulignés.