Laval sans pitié en quart de finale face à Sherbrooke
Soccermasculin dimanche le 19 mars 2017, 17:23
L’équipe masculine de soccer Rouge et Or appréhendait le match-piège qui l’attendait en quart de finale face au Vert & Or, mais deux buts dans les six premières minutes ont rapidement effacé les craintes dimanche au PEPS, et les Lavallois l’ont emporté 7-0.
En ouverture de saison, la troupe de Samir Ghrib avait aussi gagné par la marque convaincante de 6-0. De là le doute face à un relâchement, mais une fois que Bastien Aussems eut secoué les cordages à la troisième minute et que Jonathan Vallée l’eut imité trois minutes plus tard, le ton était donné.
« Je suis vraiment fier des gars parce qu’il ne fallait pas qu’ils tombent dans la facilité. Oui on a pris le contrôle du match, mais il fallait qu’ils restent rigoureux. Ils sont restés rigoureux jusqu’à la fin, alors je leur lève mon chapeau », a dit l’entraîneur-chef après la rencontre.
« Après 4-0, l’objectif était de ne pas prendre de but, alors bravo. Ce que j’ai apprécié, c’est qu’on a vu des choses qu’on a travaillé à l’entraînement. La semaine prochaine, je pense que l’équipe va être rodée pour la demi-finale chez nous. Il ne faut pas qu’on rate ça, parce qu’on veut vraiment remporter la bannière », a ajouté Ghrib.
Laval a marqué deux autres fois avant la fin de la première demie. Marc-Olivier Kouo Dibongue, le premier de deux, à la 30e, puis Hervé Kajiji à la 34e, se sont chargés de mettre le match hors de portée. En seconde demie, Kouo Dibongue (49e), Philippe Renaud (61e) et Grégoire Lebreton (85e) ont complété le pointage.
Le Rouge et Or prendra donc part au Championnat du RSEQ la semaine prochaine au Stade TELUS-Université Laval, disputant une partie demi-finale samedi à 19h30 contre les Carabins de Montréal.