Weekend difficile au Vermont
Ski de fondmixte lundi le 6 février 2017, 14:32
Privé de plusieurs de ses meilleurs éléments partis aux Universiades, le Rouge et Or a connu un weekend difficile lors du Carnaval de l’Université du Vermont, une étape du circuit NCAA du nord-est des États-Unis.
Chez les dames, Camille Burbidge-Izquierdo a offert la meilleure performance avec une 46e place lors de l’épreuve de sprint style libre. Son temps de 4:10.95 était 30 secondes plus lent que celui de la gagnante, mais la plaçait tout de même en milieu de peloton. Ses coéquipières Gabrielle Petitclerc et Alexe Tremblay ont pris les 78e et 84e places, respectivement.
À l’épreuve du 10 km classique, Burbidge-Izquierdo a une fois de plus été la meilleure Lavalloise avec une 51e position.
Du côté des hommes, Alexis Turgeon a terminé 51e tant au sprint libre qu’au 10 km classique, le lendemain. Il était le seul représentant masculin du Rouge et Or à s’élancer.
Les fondeurs du Rouge et Or ont rendez-vous à Hanover, New Hampshire le weekend prochain pour le Dartmouth Carnival, quatrième de cinq étapes NCAA cet hiver.