Le Rouge et Or casse au quatrième quart
Basketballmasculin lundi le 30 janvier 2017, 13:54
L’équipe masculine de basketball du Rouge et Or a subi un second revers en moins de 48 heures aux mains des Citadins de l’UQAM, samedi, à Montréal.
Cette défaite au compte de 70-65 s’est développée en un scénario semblable à celle de jeudi dernier, au PEPS, alors que Laval était aussi en avance après trois quarts de jeu.
Puis, les Lavallois ont concédé 20 points au quatrième quart mais n’en ont marqué que 13, permettant aux Citadins de coiffer les Rouges par cinq points au fil d’arrivée. Un revers qui refoule le Rouge et Or au quatrième rang de la ligue universitaire du RSEQ, en vertu d’une fiche de quatre victoires et six défaites.
Tout comme jeudi, c’est le vétéran Karl Demers-Bélanger qui a été le meilleur en attaque avec une performance de 18 points. Il a de plus contribué avec cinq assistances et cinq rebonds.
Les deux prochains matchs du Rouge et Or revêtiront une importance capitale pour la fin de la campagne. Les hommes de Jacques Paiement Jr visiteront Concordia, jeudi, puis accueilleront ces mêmes Stingers samedi soir à 20h à l’Amphithéâtre Desjardins-UL. Les Abeilles (6-4) devancent le R et O au classement québécois.