Le Service des activités sportives de l’Université Laval est fier d’annoncer la nomination de ses deux étudiants-athlètes Rouge et Or / Le Groupe Sports-Inter Plus de la semaine. Chez les dames, le titre revient à la joueuse de basketball Gabrielle Girard (Québec) alors que du côté masculin, la distinction va au volleyeur Vicente Parraguirre Villalobos (Santiago, Chili).

GABRIELLE GIRARD / BASKETBALL / SAGUENAY, QUÉBEC
L’arrière du Rouge et Or Gabrielle Girard a été un modèle d’efficacité dans la convaincante victoire lavalloise sur McGill vendredi dernier au PEPS.

L’ancienne des Dynamiques de Sainte-Foy a réussi 75% de ses lancers du plancher (6 en 8), incluant trois tirs de trois points en cinq tentatives. Elle a complété la rencontre avec 18 points en seulement 18 minutes de jeu, un sommet au sein du Rouge et Or. Girard a également volé un ballon et obtenu une passe décisive dans le gain de 70-40 des Lavalloises.

Deux jours auparavant, l’étudiante en psychologie avait également été la meilleure des siennes dans un revers de 50-42 face à ces mêmes Martlets, mais dans la métropole cette fois. Elle avait terminé le match avec une production de 13 points et trois rebonds pigés.

Le Rouge et Or (5-1), toujours premier au classement du RSEQ, disputera son prochain match vendredi soir 18h à l’Amphithéâtre Desjardins-UL. Les adversaires pour l’occasion seront les Gaiters de Bishop’s (1-3).

VICENTE PARRAGUIRRE VILLALOBOS / VOLLEYBALL / SANTIAGO, CHILI
Les puissantes attaques du Chilien Vicente Parraguirre Villalobos ont une fois de plus été fatales pour les adversaires du Rouge et Or, la semaine dernière. Les dernières victimes : les Lancers de Windsor, défaits deux fois plutôt qu’une par des scores de 3 à 0 au PEPS.

D’abord, mercredi, Vicho a réussi 20 frappes marquantes en 32 tentatives, conservant ainsi une moyenne d’efficacité de 50%. Il a de plus relevé six ballons en plus de contrer une attaque adverse. Au total, l’attaquant de troisième année a inscrit 28% des points de son équipe.

Puis, jeudi, l’étudiant en administration des affaires a marqué sur 17 de ses 37 attaques totales, pour une moyenne de 32,4%.

Parraguirre Villalobos est toujours parmi les meneurs du RSEQ cette saison. Joueur par excellence de la ligue universitaire québécoise lors des deux dernières campagnes, il maintient jusqu’à présent une moyenne de 5,43 points par manche jouée, un sommet au Québec.

Le Rouge et Or (6-1) disputera trois rencontres dans les Maritimes cette fin de semaine. Le prochain rendez-vous à domicile est fixé au 21 janvier prochain dès 19h30 alors que les Carabins de Montréal (6-1), codétenteurs du premier rang québécois, seront en visite au PEPS.

Autre nomination : Alexandre Leclerc (basketball)