Le Rouge et Or se fait rendre la monnaie de sa pièce
Basketballmasculin vendredi le 6 janvier 2017, 22:14
L’équipe masculine de basketball Rouge et Or retrouvait vendredi soir ses partisans au PEPS fort d’une séquence de quatre victoires de suite, dont la dernière mercredi à Montréal contre McGill. Malheureusement, ce sont les Redmen qui étaient plus affamés, en route vers un gain de 53-47 contre les Lavallois.
Les deux formations se retrouvent ainsi à égalité au premier rang du RSEQ, en vertu d’une fiche identique de 4-2.
« Ils ont récupéré presque 20 rebonds de plus que nous. On les a laissés nous bousculer pas mal toute la partie et on n’a pas relevé le défi physique. On manquait de punch », expliquait après la rencontre un Jacques Paiement Jr déçu. « Ils sont allés chercher 26 rebonds offensifs, comparé à seulement trois mercredi. C’est 23 possessions de plus. On ne peut pas faire de miracles dans ce temps-là. »
Après un premier quart serré à l’avantage des Redmen (11-10), le Rouge et Or a connu quelques bons moments au second engagement. Nicolas Bégin a fait sa part en marquant sept points de suite, et Joël Muamba a ajouté la cerise sur le sundae à l’aide d’un spectaculaire dunk dans les derniers instants de la demie. Après 20, c’était 23-18 Laval.
Les Rouges ont débuté lentement le troisième quart, McGill en profitant pour reprendre les devants. Un tir de trois points d’Alexandre Leclerc alors qu’il ne restait qu’une seconde à faire a rapproché la troupe de Jacques Paiement Jr à seulement un point, 37-36, à l’aube du dernier quart.
Les deux formations sont demeurées nez à nez dans la première portion de la quatrième période, mais deux tirs derrière l’arc consécutifs des Redmen avec moins de trois minutes à faire ont porté la marque à 51-43, scellant à toutes fins pratiques l’issue du match.
Les deux prochaines rencontres du Rouge et Or auront lieu contre les Gaiters de Bishop’s. La première sera disputée au PEPS le vendredi 13 janvier à 20h. Pour vos billets, faites le 418-656-PEPS.
Meneurs du Rouge et Or
Points : Nicolas Bégin 9, Alexandre Leclerc 8
Assistances : Alexandre Leclerc 5, Yoann Folquet 2
Rebonds : Alexandre Leclerc 8, Charles-André Edorh 7
Blocs : Joël Muamba 3, Marc-André Fortin 2