Quatrième gain de suite pour le Rouge et Or
Basketballmasculin jeudi le 5 janvier 2017, 12:14
La formation masculine du Rouge et Or a signé un quatrième gain consécutif pour lancer l’année 2017, mercredi, en prenant la mesure des Redmen de McGill par 70-63 à Montréal.
Grâce à cette importante victoire contre l’équipe classée numéro 7 au pays, Laval prend provisoirement la tête du classement du RSEQ en vertu d’un dossier de quatre victoires et une défaite. McGill et Concordia se partagent la deuxième position avec une fiche de 3-2.
Par ce succès, les hommes de Jacques Paiement Jr. vengent également leur seul revers de la saison subie lors de la première rencontre face à McGill en novembre. Les Lavallois s’étaient alors incliné par un seul point, 62-61.
En retard par deux points à la pause de la mi-temps, le Rouge et Or a pris les devants à mi-chemin au quatrième quart, alors que la marque était de 59-58. Un revirement provoqué par Yoann Folquet avec une quarantaine de secondes à jouer a permis au R et O de concrétiser la victoire.
Laval et McGill s’affronteront à nouveau ce vendredi à 20h à l’Amphithéâtre Desjardins-UL, à l’occasion de la Classique Parmalat-Lactantia. À noter que la billetterie étant fermée cette semaine, les partisans pourront se procurer des billets à compter de 17h vendredi soir directement au PEPS.