Le Service des activités sportives de l’Université Laval est fier d’annoncer la nomination de ses deux étudiants-athlètes Rouge et Or / Le Groupe Sports-Inter Plus de la semaine, qui sont tous deux membres du Club d’athlétisme Rouge et Or. Chez les dames, le titre revient à la sprinteuse Charlie Dorval (Alma) alors que du côté masculin, la distinction va à Jonathan Tedeschi (Montréal).

CHARLIE DORVAL / ATHLÉTISME / ALMA, QUÉBEC
La sprinteuse du Rouge et Or Charlie Dorval a remporté l’épreuve de 60 mètres de l’Invitation Rouge et Or samedi dernier au PEPS.

L’étudiante au certificat en criminologie a réussi son meilleur temps à vie, en faisant arrêter le chronomètre à 7.77 secondes. La native d’Alma a devancé ses coéquipières Andréanne Frigon (7.93) et Marie-Colombe St-Pierre (7.98), permettant au Rouge et Or de compléter le triplé.

Lors des préliminaires, Dorval avait également signé la meilleure performance avec un temps de 7.78.

Les Lavalloises ont remporté l’Invitation Rouge et Or avec une récolte de 71 points, 11 de mieux que McGill. La prochaine compétition aura lieu à Sherbrooke les 14 et 15 janvier 2017.

JONATHAN TEDESCHI / ATHLÉTISME / MONTRÉAL, QUÉBEC
Le coureur Jonathan Tedeschi a contribué à la récolte lavalloise lors de l’Invitation Rouge et Or d’athlétisme, samedi, en signant une victoire convaincante lors du 3000 mètres.

Tedeschi, originaire de Montréal, a ainsi retranché une dizaine de secondes à son meilleur temps en carrière, franchissant la ligne d’arrivée en 8:27.06, soit 12 secondes devant son coéquipier du Rouge et Or Alexis Lavoie-Gilbert.

Les hommes du R et O ont remporté leur compétition locale, première de la saison universitaire d’athlétisme, avec un total de 101 points, loin devant l’UQAC (65 pts) et McGill (28).

Les Lavallois ont rendez-vous à Sherbrooke les 14 et 15 janvier 2017 pour la reprise des activités du circuit universitaire.