Deuxième gain de suite du Rouge et Or
Basketballmasculin vendredi le 18 novembre 2016, 22:59
Après avoir amorcé la saison avec un revers, l’équipe masculine de basketball Rouge et Or vient de remporter deux matchs de suite, maîtrisant vendredi soir au PEPS les Gaiters de Bishop’s 74-64.
Laval (2-1) grimpe ainsi au second rang du RSEQ, tandis que Bishop’s est toujours à la recherche d’une première victoire en trois sorties.
« Dans notre ligue, tout le monde est assez égal en terme de calibre, c’est très compétitif, mais à la maison, on ne veut vraiment pas en échapper, alors c’est satisfaisant » a dit l’instructeur-chef Jacques Paiement Jr, encouragé en vue du prochain match contre l’UQAM, toujours invaincu cette saison. « On va arriver là avec une bonne confiance avec deux victoires de suite. On est prêt à relever le défi. »
Le Rouge et Or a fait plaisir à ses partisans avec un fort début de match. Dunk de Laurier Beaulac-Dufresne, tir de trois points d’Alexandre Leclerc suivi d’un superbe lancer en suspension de ce même numéro 8 du Rouge et Or, et c’était 9-2. Les Gaiters sont toutefois revenus en force avant la fin du premier engagement, que Laval a conclu en tête 20-17.
Une avance que les hommes de Jacques Paiement Jr ont accentué à huit points rapidement au second quart, mais Bishop’s a montré de la résilience pour combler l’écart. À la demie, les deux formations étaient nez-à-nez, 34-34.
Une fois de plus, le Rouge et Or a amorcé un quart en force, se forgeant rapidement une avance de huit. Cette fois-ci, Laval a réussi à conserver son avantage, grimpant même le score à 54-41 grâce à un tir de trois points de Yoann Folquet en toute fin d’engagement. Les Gaiters ont rendu les choses intéressantes au quatrième quart, s’approchant à cinq points avec moins de deux minutes à jouer, mais les Lavallois ont coupé court aux espoirs de remontée pour concrétiser le gain.
Meneurs du Rouge et Or
Points : Alexandre Leclerc 20, Yoann Folquet 14
Assistances : Laurier Beaulac-Dufresne 5, Yoann Folquet 4, Karl Demers-Bélanger 4
Rebonds : Frantson Demosthène 10, 3 autres à 5
Blocs : Marc-André Fortin 3, Charles-André Edorh 1
Le Rouge et Or disputera son dernier match du calendrier 2016 du RSEQ contre les Citadins de l’UQAM à Montréal vendredi prochain, avant de prendre congé pour la période des fêtes. Les hommes de Jacques Paiement Jr reprendront le collier à compter du 26 décembre lors d’un tournoi hors-concours dans la région de Toronto, puis passeront aux choses sérieuses le 6 janvier 2017 au PEPS contre les Redmen de McGill. Un duel devant une foule toujours imposante dans le cadre de la Classique Parmalat-Lactantia.