Le Service des activités sportives de l’Université Laval est fier d’annoncer la nomination de ses deux étudiants-athlètes Rouge et Or / Le Groupe Sports-Inter Plus de la semaine. Chez les dames, le titre revient à la joueuse de soccer Arielle Roy-Petitclerc (Québec) alors que du côté masculin, la distinction va au volleyeur Vicente Ignacio Parraguirre Villalobos (Santiago, Chili).

ARIELLE ROY-PETITCLERC / SOCCER / QUÉBEC, QUÉBEC
Les grandes joueuses s’élèvent dans les grands moments. Arielle Roy-Petitclerc n’a pas fait mentir l’adage le weekend dernier, lors des séries éliminatoires de la ligue de soccer universitaire du RSEQ.

La joueuse par excellence de la dernière saison au Québec a d’abord été dominante en demi-finale provinciale face aux Citadins de l’UQAM, vendredi. L’étudiante au certificat en management a inscrit deux buts, dont le premier de la soirée sur une superbe volée du pied gauche, ce qui lui a valu le titre de joueuse du match. Le Rouge et Or l’a aisément emporté 6 à 0.

Puis, dimanche, Roy-Petitclerc a une fois de plus démontré son savoir-faire en contrôlant le milieu de terrain et en permettant aux Lavalloises de décrocher un troisième titre consécutif du RSEQ en disposant des Carabins de Montréal par 1 à 0. Même si elle a été blanchie de la feuille de pointage, elle a tout de même été sélectionnée joueuse de la rencontre, preuve de son influence au sein du système de jeu des Rouges.

La troupe de Helder Duarte a maintenant rendez-vous avez les Huskies de la Saskatchewan jeudi à Wolfville, N.-É., en quart de finale du championnat de U Sports. Les Lavalloises tenteront de remporter un deuxième trophée Gladys Bean, après leur sacre de 2014 à domicile. Le Rouge et Or avait remporté la médaille de bronze à ce même tournoi l’an passé.

Autre nomination : Jade Fortin (volleyball)

VICENTE IGNACIO PARRAGUIRRE VILLALOBOS / VOLLEYBALL / SANTIAGO, CHILI
L’attaquant Vicente Parraguirre Villalobos a repris là où il l’avait laissé la saison dernière. Le weekend dernier, le joueur par excellence du RSEQ lors des deux dernières saisons a joué un rôle important dans le doublé lavallois.

D’abord, vendredi, le Chilien a réussi 19 attaques marquantes tout en maintenant un pourcentage d’efficacité de 36.8%. Il a de plus réussi deux as ainsi que trois blocs assistés. Laval l’a emporté 3 à 1 sur les Carabins, infligeant aux Montréalais leur premier revers de la saison.

Puis, dimanche, l’étudiant en administration des affaires a été le meilleur des deux équipes à Sherbrooke, y allant de 14 frappes payantes pour une moyenne de réussite de 42.3% ainsi que trois blocs assistés. Le R et O l’a emporté 3 à 0 sur le Vert & Or, pour demeurer invaincu en cinq rencontres depuis le début de la campagne.

Parraguirre Villalobos est tout feu tout flamme en ce début de saison 2016-2017. L’attaquant vient au premier rang au pays pour le nombre d’attaques marquantes par manche (5.24) et au quatrième échelon pour le pourcentage de réussite (45.6%).

Le Rouge et Or disputera son prochain match le 18 novembre à Montréal face aux Carabins. Les hommes de Pascal Clément seront de retour à l’Amphithéâtre Desjardins-UL le lendemain, 19 novembre, pour une confrontation avec le Vert & Or de Sherbrooke. Ce match, deuxième d’un programme double, est prévu pour 19h30.

Autres nominations : Charles Arsenault (soccer)