Le Service des activités sportives de l’Université Laval est fier d’annoncer la nomination de ses deux étudiants-athlètes Rouge et Or / Le Groupe Sports-Inter Plus de la semaine, tous deux de l’équipe de cross-country. Chez les dames, le titre revient à Aurélie Dubé-Lavoie (Québec) alors que du côté masculin, la distinction va à Yves Sikubwabo (Kicukiro, Rwanda).

AURÉLIE DUBÉ-LAVOIE / CROSS-COUNTRY / QUÉBEC, QUÉBEC
La recrue du Rouge et Or a démontré qu’elle avait déjà sa place parmi l’élite québécoise de cross-country, samedi, à l’occasion du championnat du RSEQ qui se tenait à Sherbrooke.

L’ancienne des Élans de Garneau a remporté la médaille d’argent, elle qui a complété l’épreuve de 6 kilomètres en un temps de 22:13. Celle-ci aidait du coup le Rouge et Or à terminer au second rang du classement par équipe derrière les Martlets de McGill.

Cette performance a valu à Dubé-Lavoie l’honneur de faire partie de l’équipe d’étoiles québécoise, en plus d’être sacrée recrue de l’année du RSEQ.

L’étudiante au certificat en criminologie disputera une dernière épreuve cet automne, soit le Championnat canadien U Sports de cross-country qui se tiendra le samedi 12 novembre prochain sur les Plaines d’Abraham.

Autres nominations : Jade Fortin (volleyball), Arielle Roy-Petitclerc (soccer)

YVES SIKUBWABO / CROSS-COUNTRY / KICUKIRO, RWANDA
Le RSEQ a un nouveau champion en cross-country, et pour une sixième année de suite, il s’agit d’un membre du Rouge et Or.

Pour une troisième épreuve consécutive cette saison, le coureur du Rouge et Or Yves Sikubwabo a survolé le circuit et devancé toute compétition, en complétant le parcours de 10 kilomètres en un temps de 33 minutes et 11 secondes. Ses coéquipiers Alexandre Ricard (33:18) et Antoine Thibeault (33:21) l’accompagnent sur le podium individuel.

Le Rwandais a ainsi reçu, sans surprise, le titre d’athlète masculin par excellence, en plus d’être élu sur l’équipe d’étoiles québécoise.

Au classement par équipe, le Rouge et Or a poursuivi sa domination, raflant une sixième bannière de suite du RSEQ.

Sikubwabo et sa bande auront une dernière occasion de démontrer leur savoir-faire en cette fin de saison 2016, à l’occasion du Championnat canadien U Sports le samedi 12 novembre prochain sur le parcours des Plaines d’Abraham.

Autres nominations : Marc-Olivier Kouo Dibongue (soccer), Vicente Ignacio Parraguirre Villalobos (volleyball)