Le Service des activités sportives de l’Université Laval est fier d’annoncer la nomination de ses deux étudiants-athlètes Rouge et Or / Le Groupe Sports-Inter Plus de la semaine. Chez les dames, le titre revient à la basketteuse Sarah-Jane Marois (Québec) alors que du côté masculin, la distinction va au joueur de badminton Pierre Goulet (Amos).

SARAH-JANE MAROIS / BASKETBALL / QUÉBEC, QUÉBEC
L’arrière de troisième année a connu une excellente fin de semaine au PEPS, contribuant grandement aux trois victoires de l’équipe de basketball lavalloise lors du Tournoi Rouge et Or.

Marois a d’abord réussi 13 points et quatre passes dans un gain de 64-55 sur les Timberwolves de UNBC, vendredi. Le lendemain, la native de Québec a excellé avec une performance de 10 points, 11 rebonds et sept passes dans une victoire de 51-43 sur les Huskies de St. Mary’s, médaillés de bronze au championnat canadien l’an dernier.

Enfin, dimanche, l’ancienne du Cégep de Sainte-Foy a poursuivi sur sa lancée avec 10 points, cinq rebonds et trois passes contre Ottawa, que Laval a vaincu 62 à 44. Les Gee-Gees étaient finalistes en Ontario la saison dernière.

Le Rouge et Or, qui montre un excellent dossier de neuf victoires et une seule défaite en matchs hors-concours cet automne, poursuivra cette semaine sa préparation en vue de la prochaine campagne en disputant deux duels aux États-Unis face à des formations de deuxième division de la NCAA. La saison régulière 2016-2017 du RSEQ se mettra en branle le jeudi 10 novembre avec un affrontement contre les Martlets de McGill à Montréal.

Autres nominations : Anne-Julie Beaulieu (badminton), Maud Chapleau (volleyball), Morgane Dornic (natation), Justine Pelletier (rugby), Arielle Roy-Petitclerc (soccer)

PIERRE GOULET / BADMINTON / AMOS, QUÉBEC
Le vétéran du Rouge et Or a connu une fin de semaine sans faille à Trois-Rivières, où les Lavallois disputaient leur deuxième compétition de la saison.

Goulet a terminé le weekend avec une fiche parfaite de 5-0, avec des victoires sur Simon Savard (UQTR; 21-10, 21-12), Joël Arsenault (Sherbrooke; 21-9, 21-11), Lu Bonnet (UQAM; 17-21, 21-17, 21-16), Derek Yu (McGill; 21-17, 21-12) et Shawn Huang-Gratton (Montréal; 12-21, 21-19, 21-17). Ce gain contre les Carabins a permis au Rouge et Or de chauffer les Bleus, mais ces derniers ont finalement remporté le match 3 à 2.

Il s’agissait de la première et seule défaite des hommes du Rouge et Or cette saison, qui trônent toujours au sommet du classement de la ligue universitaire du RSEQ avec une fiche de neuf victoires et un revers.

Goulet montre pour sa part une fiche parfaite de 8-0.

La prochaine compétition de badminton aura lieu les 26 et 27 novembre à l’Université de Montréal.

Autres nominations : Charles Arsenault (soccer), Jérémy Gagné (natation), Alexandre Leclerc (basketball)